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Booking : Séjour annulé mais facturé. Aucune réponse

Jean LACOMBE
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Booking : Séjour annulé mais facturé. Aucune réponse

Messagepar Jean LACOMBE » 20 juil. 2025, 15:30

Un litige de 100$ environ, aux USA, avec Booking aux Pays Bas (et c'est plus compliqué encore), la firme ne risque RIEN en France, et en profite. Une seule solution : ÉVITER BOOKING. Copie de lettre à Booking. Restée sans réponse :

Bonjour

Nous avons séjourné deux fois au Comfort Inn Atlanta Airport : à notre arrivée aux États-Unis et avant de prendre l’avion pour rentrer en France. Ces deux réservations ont été faites par l’intermédiaire de Booking au nom de Jean LACOMBE pour les deux dates suivantes :
- du 20 août au 21 août
- du 10 septembre au 11 septembre.

Un problème s’est posé lors de la seconde réservation. Par erreur, nous avons d’abord fait la réservation Booking pour la date du jour, du 08 septembre au 09 septembre donc. Il faut dire que Booking accélère au maximum la procédure de réservation et pousse à l’erreur. Celle-ci a été corrigée dans les minutes qui ont suivi. Nous avons aussitôt fait la bonne réservation, celle du 10 septembre au 11 septembre, et nous avons informé le Comfort Inn Atlanta Airport de notre erreur par téléphone, faute d’autre moyen.

Or cette réservation du 08 septembre au 09 septembre, qui résulte d’une erreur, qui a été rectifiée dans les minutes qui ont suivi auprès du Comfort Inn Atlanta Airport, a pourtant donné lieu à un prélèvement carte bancaire de « Partners on Boo ». Un double prélèvement de carte bancaire correspondant à deux fois 94 $ apparaît en date du 08 septembre, pour la réservation honorée et pour celle annulée.

Il est entendu que la réservation en question ne pouvait donner lieu à un remboursement. Mais tout le monde peut se tromper, surtout s’il corrige immédiatement son erreur, ce qui a été fait. Nous avons demandé un remboursement de la somme de 94 $ prélevée indûment. Mais Booking et le Comfort Inn Atlanta Airport ont rejeté leur responsabilité, puis ont cessé de répondre à notre réclamation. Nous comprenons parfaitement qu’un hôtel et Booking souhaitent se préserver des annulations de réservation. Mais il est très maladroit que Booking et le Comfort Inn Atlanta Airport utilisent le prétexte d’annulation impossible dans notre cas précis et envers des clients effectifs. Avez-vous d’ailleurs le droit d’infliger une amende ? Le montage financier complexe et international vous met à l’abri d’une action en justice mais êtes-vous si malins ?

Nous étions des clients très fidèles de Booking depuis des années à chaque déplacement. Cette affaire va changer notre relation. Nous réserverons à l’avenir nos hôtels par d’autres moyens que Booking et nous avons fait connaître ce que nous considérons comme une [Message Modéré] de Booking. Votre entreprise dispose presque d’un monopole et en abuse. Dans notre cas, nous considérons aussi que Booking a agi de manière particulièrement stupide en perdant des clients pour un bénéfice négligeable. Inutile de proposer des avantages « Genius », des petits-déjeuners compris, de prétendus rabais si vos clients s’estiment escroqués par vos pratiques.

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valioud
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Re: Booking : Séjour annulé mais facturé. Aucune réponse

Messagepar valioud » 23 juil. 2025, 13:25

On rappelle que Booking.com est une plateforme de réservation qui se décharge de sa responsabilité sur le prestataire de l'hébergement en cas de litige.
Un litige de 100$ environ, aux USA, avec Booking aux Pays Bas
Pas compris car le paragraphe A20 de leurs CGU précisent bien que
vous pouvez vous appuyer sur le droit relatif à la consommation de votre pays
Donc la saisie auprès de signalconso.gouv.fr est toujours possible.
L'avez-vous tenté ?


Que faire en cas de litige ?

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Jean Trifon
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Re: Booking : Séjour annulé mais facturé. Aucune réponse

Messagepar Jean Trifon » 23 oct. 2025, 09:37

Bonjour, 
Je vais ajouter ma propre expérience malheureuse avec la plateforme de réservation Booking.com. Je n'ai qu'une recommandation : fuyez Booking.com....payez plus cher une chambre d'hôtel vaut mieux que la payer deux fois parce que Booking ne rembourse pas une réservation annulée   ....après une annulation totalement validée par leur service....!!  :evil:

21/08/2025, je réserve une chambre d'hôtel au B&B de Mt de Marsan en passant par Booking.com (prix attractif...) dans ma précipitation je ne vérifie pas la date de l'offre qui était pour le mois d'octobre et non le mois d'août....Aussitôt j'annule la réservation pour être dans les conditions de remboursement ...Un message de confirmation de l'annulation m'est immédiatement envoyé (copie ci-dessous) :
" Bonjour,
Nous vous confirmons que votre réservation à l’établissement B&B HOTEL Mont-de-Marsan a été annulée. Nous traitons automatiquement votre remboursement. Vous devriez le recevoir d'ici 7 à 12 jours."  ;)

J’ai attendu tout le mois de septembre avant d’appeler le service client le 30/09/25 à fin de faire le point sur ce problème de remboursement. Le conseiller m’a dit qu’il allait faire remonter ma demande au service financier, avec une réponse effective sous 48-72h….!!!  :lol:

Le 06/10/25 ne voyant toujours rien venir de Booking.com j’ai de nouveau appelé le service client, le conseiller m’informe que le service financier aurait procédé au remboursement le 23/08/25… !!!!  :mrgreen:

Le 08/10/2025 Je vérifie auprès de ma banque s'il y a bien eu un remboursement sur mon compte et qui m'aurait échappé ...!! Réponse de la banque : 
"Bonjour,
Suite à notre échange téléphonique et après vérification je vous confirme que nous ne sommes pas intervenu sur une opération au crédit sur votre CC N° .......au mois d'aout, ni en septembre 2025 provenant de l'organisme Booking.com
Il faut donc que Booking.com saisisse de nouveau de remboursement. Bien cordialement. Votre conseillère" :oops:

Le 10/10/25 J'adresse cet e-mail à BC : "A ce jour et après un mois et demi de la confirmation de l’annulation par vos services je puis vous assurer que je n’ai reçu aucun remboursement de la part de vos services financiers (ci-joint copie de mon relevé bancaire pour la période du 21/08 au 02/09/2025. Toute chose que vous pourrez vérifier auprès de la banque."
Je leur adresse le même jour un courrier en AR pour vous demander le remboursement de ma réservation validée par leur service client ....!!  :roll:
Le courrier leur est parvenu autour du 17/10/25 et à ce jour je n'ai eu aucun appel, aucun message en retour de Booking.com... :cry: :evil: :evil: :twisted:
CETTE PLATEFORME SE FICHE TOTALEMENT DE SES CLIENTS, AU MOINS DE SES CLIENTS Français, car je suppose que les clients Néerlandais sont beaucoup mieux traités....vu que la plateforme se trouve à Amsterdam ...! BOOKING.COM C'EST TERMINE, PLUS JAMAIS...  

Sauvegarde
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Re: Booking : Séjour annulé mais facturé. Aucune réponse

Messagepar Sauvegarde » 23 oct. 2025, 15:32

Je note surtout par ces échanges que la plupart des gens qui se plaignent ont initialement fait des erreurs de réservation.
Des erreurs bien entendu pas de leur faute...

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