Messagepar fuyezlaGMF » 24 oct. 2025, 13:12
Témoignage public sur l’ingérence de la GMF dans ma vie professionnelle :
Je tiens à rendre public un fait d’une gravité extrême qui illustre la manière inacceptable dont la GMF a interféré directement dans ma vie professionnelle. En tant que fonctionnaire d’État, j’ai été victime d’un acte qui ne relève pas uniquement d’un manquement déontologique d’assurance, mais potentiellement d’une infraction pénale.
Le jeudi 14 avril 2022 à 12h47, M. le chargé des relations extérieures de la GMF a pris l’initiative d’écrire un courriel directement adressé à Monsieur le Directeur de mon Établissement d’État, sans m’en informer, et surtout sans que j’en sois en copie. Dans ce courriel, il m’accusait faussement d’un comportement « virulent et menaçant » lors de démarches liées à un sinistre en cours avec la GMF, insinuant que j’avais proféré des menaces concernant la présence future d’agents commerciaux de la GMF dans mon établissement.
Ces accusations sont mensongères et totalement dépourvues de fondement. En réalité, je n’ai fait qu’exprimer à plusieurs reprises mon mécontentement légitime face à l’inaction de la GMF dans le traitement d’un dégât des eaux déclaré en août 2021, et jamais correctement indemnisé depuis. À aucun moment je n’ai eu un comportement menaçant ni empêché un agent GMF de travailler. J’ai uniquement indiqué que je me réservais le droit, si nécessaire, d’informer mes collègues des dysfonctionnements scandaleux rencontrés dans mon dossier.
Un acte inacceptable : ingérence et dénonciation mensongère :
Ce courriel, envoyé dans mon dos, constitue une forme de dénonciation calomnieuse (article 226-10 du Code pénal), infraction passible de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.