FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non communication des documents (encore)

Vulpus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non communication des documents (encore)

Messagepar Vulpus » 20 oct. 2025, 17:08

Contrat : 9604205207
Facture : 3004333426
Lieu : Turin Gare Centrale
Date : 03/09/2025 au 04/09/2025

Location d'une voiture pour un déplacement court sur autoroute.

Self check-in avec le service mobile sans agent Sixt dans un parking mal éclairé et sans réseau. Plusieurs dégâts ajoutés sur le check-in avec des photos car ne figuraient pas sur le document.

Self check-out dans les mêmes conditions, sans agent Sixt pour le contradictoire de nouveau (je ne comprends toujours pas comment cette entreprise se soustrait au droit national et européen). Pas d'observations particulière car la voiture a été très peu utilisée.

Evidemment, pratique habituelle de Sixt qui déclare, sans possibilité de contradictoire, une rayure profonde sous le parechoc avant (j'avoue ne pas m'être couché sous la voiture avec une lampe de poche mais je saurai pour la prochaine fois).

Réception d'une facture de 438€ TTC le 15/10/2025 et demande immédiatement du document d'état du véhicule de location au départ et au retour signés par les deux parties sur l'adresse italienne et l'adresse française car demandés par l'assurance.

Evidemment, aucun retour de la part de Sixt depuis, j'imagine qu'on ne peut même pas espérer même le service le plus basique, au-delà des pratiques plus que douteuses évoquées notamment dans ce forum.

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Vulpus

Messagepar Sixt » 22 oct. 2025, 16:01

Bonjour Vulpus,
Nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous avons transmis votre avis au service dédié qui sera en charge de vous contacter dans les meilleurs délais pour faire le point sur ce dossier.
Bien à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »