Contrat : 9604205207
Facture : 3004333426
Lieu : Turin Gare Centrale
Date : 03/09/2025 au 04/09/2025
Location d'une voiture pour un déplacement court sur autoroute.
Self check-in avec le service mobile sans agent Sixt dans un parking mal éclairé et sans réseau. Plusieurs dégâts ajoutés sur le check-in avec des photos car ne figuraient pas sur le document.
Self check-out dans les mêmes conditions, sans agent Sixt pour le contradictoire de nouveau (je ne comprends toujours pas comment cette entreprise se soustrait au droit national et européen). Pas d'observations particulière car la voiture a été très peu utilisée.
Evidemment, pratique habituelle de Sixt qui déclare, sans possibilité de contradictoire, une rayure profonde sous le parechoc avant (j'avoue ne pas m'être couché sous la voiture avec une lampe de poche mais je saurai pour la prochaine fois).
Réception d'une facture de 438€ TTC le 15/10/2025 et demande immédiatement du document d'état du véhicule de location au départ et au retour signés par les deux parties sur l'adresse italienne et l'adresse française car demandés par l'assurance.
Evidemment, aucun retour de la part de Sixt depuis, j'imagine qu'on ne peut même pas espérer même le service le plus basique, au-delà des pratiques plus que douteuses évoquées notamment dans ce forum.





