FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscrire à un forfait moins cher chez Bouygues

Odeyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Souscrire à un forfait moins cher chez Bouygues

Messagepar Odeyyy » 17 oct. 2025, 10:16

Salut tout le monde,

Dans une optique de réduire le prix de mes abonnements, j'ai fait quelques recherches et je souhaite souscrire à une offre mobile ainsi qu'à une Box chez B&You (le service low cost chez Bouygues.) Étant déjà client Bouygues pour le mobile, je pensais que l'opération serait assez simple, d'autant plus que mon forfait est sans engagement.

Mais lorsque je clique sur "Changer d'offre", le site de Bouygues ne me propose QU'UNE SEULE autre option (oui.) J'ai cru à un bug, puis je me suis dit que c'était probablement volontaire, car je souhaite souscrire à un forfait qui est beaucoup moins cher. Je n'ai pas envie de résilier parce que je voudrais garder le même numéro de téléphone.

Vu que je suis chez B&You (donc pas vraiment chez Bouygues), je ne peux pas les appeler et suis forcé de passer par un service de messagerie atroce qui ne fonctionne pas. Mais je trouve ça assez ouf : je veux littéralement prendre une en plus box chez eux (je suis chez Orange) et changer de forfait, mais cette simple opération semble impossible.

Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont déjà rencontré ce cas de figure précis ? Auriez-vous un conseil à me donner ? Je suis naze lorsqu'il s'agit de changer de forfait/d'opérateur, mais à bien y réfléchir, les opérateurs sont super forts pour te bloquer et créer ce genre de situations un peu insupportables.

Merci d'avance :))

edithw
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Souscrire à un forfait moins cher chez Bouygues

Messagepar edithw » 18 oct. 2025, 19:08

Bonjour,
si votre opérateur ne vous permet pas de passer à un forfait moins cher, vous pouvez changer d'opérateur en gardant votre numéro. C'est très facile, je l'ai fait de nombreuses fois.

Vous demandez votre RIO à votre opérateur en tapant 3179 et vous l'indiquez à votre nouvel opérateur.
Tous les opérateurs ne permettent pas de changer de forfait d'un mois à un autre. Reglo mobile le fait, c'est très pratique.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »