FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obstruction de Sixt à transmettre des documents pour déclarer un sinistre

InnerSmile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2025, 22:16

Obstruction de Sixt à transmettre des documents pour déclarer un sinistre

Messagepar InnerSmile » 14 oct. 2025, 22:54

Bonjour,

Suite une location de véhicule chez SIXT LYON GARE PART DIEU du 15 au 19 juin 2025, contrat 9721712141, j’ai commis des dommages, j’ai rempli la déclaration de sinistre de SIXT le 20 juin 2025 et réglé les frais de dommages le 26 juin 2025, le tout dans les plus bref délais.

Numéro de dommage : SX-9075606881-700-167

J’ai ouvert un sinistre auprès de l’assurance de ma carte GOLD qui me réclame le Checkout du véhicule (retour du véhicule) et une facture acquittée des dommages.

Malgré de nombreuses demandes par email et téléphone, SIXT ne répond pas à mes requêtes de me transmettre ces 2 documents.

Demandes répétées du Checkout du véhicule à l’agence SIXT LYON GARE PART DIEU [email protected] :
- 08/07/2025
- 25/07/2025

Demandes répétées de la facture acquittée des dommages au Service des Dommages (injoignable par téléphone) [email protected] :
- 04/07/2025
- 11/07/2025

J’ai eu une seule réponse par email le 25 Aout 2025 à côté de la plaque, où on m’a renvoyé le CheckIn et le rapport de dommage, absolument pas le CheckOut et la facture acquittée des dommages !

Pouvez-vous avoir la décence de m’envoyer les documents réclamés ?
Ou bien est-ce une punition pour ne pas avoir pris l’assurance de SIXT ?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 903
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: InnerSmile

Messagepar Sixt » 17 oct. 2025, 14:51

Bonjour InnerSmile, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous avons transmis votre avis au service dédié qui sera en charge de vous contacter dans les meilleurs délais pour faire le point sur ce dossier.
Bien à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


InnerSmile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2025, 22:16

Re: Obstruction de Sixt à transmettre des documents pour déclarer un sinistre

Messagepar InnerSmile » 03 nov. 2025, 15:15

Bonjour,

Nous sommes le 3 novembre et bien évidement personne de chez Sixt ne m'a contacté.

A quel service de chez Sixt avez-vous transmis "mon avis" ?

Si c'est au Service des Dommages qui semble vivre complètement en autarcie et dans sa bulle, (je ne comprends même pas comment en France et dans l'Union Européenne cela peut être autorisé), oser préciser que le contact sera "dans les meilleurs délais" est assez provocateur.

Après des années de fidélité, cela m'aura au moins permis d'aller voir à la concurrence pour constater que c'est moins cher et bien plus respectueux.

Cordialement.

InnerSmile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2025, 22:16

Re: Obstruction de Sixt à transmettre des documents pour déclarer un sinistre

Messagepar InnerSmile » 24 nov. 2025, 11:04

Bonjour,

J'ai reçu un email du Service des dommages le 07 novembre me transmettant à nouveau des documents non demandés et que j'avais déjà en ma possession, le contrat de location, le protocole de retour, le rapport d'expertise.

Toujours pas de Protocole de sortie et de facture acquittée.

On m'informe que la facture acquittée a été demandée au service financier qui est censé me la communiquer directement.

Toujours en attente.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus