FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obstruction de Sixt à transmettre des documents pour déclarer un sinistre

InnerSmile
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Obstruction de Sixt à transmettre des documents pour déclarer un sinistre

Messagepar InnerSmile » 14 oct. 2025, 22:54

Bonjour,

Suite une location de véhicule chez SIXT LYON GARE PART DIEU du 15 au 19 juin 2025, contrat 9721712141, j’ai commis des dommages, j’ai rempli la déclaration de sinistre de SIXT le 20 juin 2025 et réglé les frais de dommages le 26 juin 2025, le tout dans les plus bref délais.

Numéro de dommage : SX-9075606881-700-167

J’ai ouvert un sinistre auprès de l’assurance de ma carte GOLD qui me réclame le Checkout du véhicule (retour du véhicule) et une facture acquittée des dommages.

Malgré de nombreuses demandes par email et téléphone, SIXT ne répond pas à mes requêtes de me transmettre ces 2 documents.

Demandes répétées du Checkout du véhicule à l’agence SIXT LYON GARE PART DIEU [email protected] :
- 08/07/2025
- 25/07/2025

Demandes répétées de la facture acquittée des dommages au Service des Dommages (injoignable par téléphone) [email protected] :
- 04/07/2025
- 11/07/2025

J’ai eu une seule réponse par email le 25 Aout 2025 à côté de la plaque, où on m’a renvoyé le CheckIn et le rapport de dommage, absolument pas le CheckOut et la facture acquittée des dommages !

Pouvez-vous avoir la décence de m’envoyer les documents réclamés ?
Ou bien est-ce une punition pour ne pas avoir pris l’assurance de SIXT ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »