Bonjour,
Je ne suis pas client Free et ne souhaite pas m’y abonner. Toutefois, j’ai reçu aujourd’hui un colis non sollicité contenant une Freebox Pop (server + player). Ce colis a été envoyé de Pologne, dans un emballage Zara, via DPD (j’ai conservé l’adresse de l’expéditeur).
Je suppose qu’il s’agit d’une arnaque. La personne à l’origine de cet envoi semble avoir au moins mes nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale.
Je n’ai bien sûr pas branché le matériel, vu la provenance douteuse.
J’aimerais toutefois contacter le SAV de Free pour vérifier qu’aucune ligne n’a été ouverte à mon nom. Malheureusement, cela semble impossible : le 3244 demande un identifiant que je n’ai pas, le 1044 me renvoie vers le 3244.
Quelles sont, selon vous, les solutions envisageables dans ce cas ?
S’agit-il d’un nouveau type d’arnaque, ou suis-je simplement trop méfiant ?
Merci d’avance pour vos conseils,
Bonne soirée,
Jason