FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAMSUNG : Arnaque promotion septembre 2025

Fey91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAMSUNG : Arnaque promotion septembre 2025

Messagepar Fey91 » 02 oct. 2025, 10:59

Bonjour,
Je tiens à alerter les consommateurs de l’arnaque en cours de la société Samsung. Pour obtenir les 100€ de remboursement vous n’avez que deux rectificatifs possibles dans votre dossier sinon il est rejeté sans recours possible selon eux ( je vais faire un recours car j’ai tous les mails et les photos pour preuve ). La plus courante chez eux est de refuser votre photo du numéro QRcode et du IMEI de l’appareil. Ils ne vous précisent jamais ce qu’ils attendent : c’est une photo du QRcode découpé de la boîte noire où se trouve les numéros du Samsung et du pack. Jamais ils ne vous le diront lorsqu’il vous demandent de rectifier. Le texte de règlement est volontairement flou et le mail est identique et flou.
Ne tombez pas dans le panneau comme moi.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SAMSUNG : Arnaque promotion septembre 2025

Messagepar valioud » 08 oct. 2025, 08:28

Ils ne vous précisent jamais ce qu’ils attendent : c’est une photo du QRcode découpé de la boîte noire où se trouve les numéros du Samsung et du pack.
C'est pourtant indiqué ici : https://www.samsung.com/fr/support/promotions/
Il y a une vidéo explicative.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hyade
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hyade » 10 oct. 2025, 10:58

C'est en effet une arnaque reconnue par beaucoup d'utilisateur .
Samsung se réserve le droit de la conformité ou non de vos photos . Et au bout de 2 essais vous dis que le dossier est clos ...Hors rien n'est mentionné dans les conditions de l'offre https://api.my-samsung.com/UploadImages/terms/TermsConditionsLegal_89292.pdf

Moi ça m'est arrivé , l'étiquette était découpée mais de façon a ne pas abimer la boite pour une éventuelle revente d'ici 1 an d'occasion . Un emballage soigné est toujours mieux . La photo ne leur plaisait pas car la boite n'etait pas assez abimée .

Samsung à boycotter !

Backès
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Backès » 13 oct. 2025, 13:37

Bonjour ,
Mon achat, une montre galaxie Watch, date de mai 2025,depuis je galère avec le dossier ,les appels téléphoniques etc...
Exemple de courrier:
Bonjour,

Suite à votre courrier ,je me permets de répondre par écrit car au téléphone je tombe toujours sur une autre personne.

Donc une fois pour toute je mets par écrit en espérant que je n'aurai plus besoin de recommencer mes explications.De toute façon vous me trouver toujours une ligne qui ne colle pas ,en lisant vos forum je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est honteux et lamentable pour une marque comme la votre .Non seulement c'est de la publicité mensongère mais en plus votre renommée en prend un coup car croyez moi SAMSUNG est rayé de ma liste.

Pour en revenir à mon cas :

-d abord c'est le code barre

-puis la facture

-puis le RIB

Je suis même retournée chez Boulanger où le vendeur c'est occupé lui même de refaire le dossier et de vous joindre mais en vain le dossier est resté dans le négatif .Alors ne me dites pas que ce n'est pas de la mauvaise volonté ou du m' enfoutisme

de votre part.

Sur ce vous faites comme bon vous semble vous avez mes coordonnées mais je vous garantie encore une fois que j'irai plus loin car vos ¨ conseiller" au téléphone raccrochent lorsqu'ils ne trouvent plus de solutions, avec mille excuses bidon.

Bien à vous .Courrier que j'ai envoyé
Je tiens avant tout à vous présenter toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre demande.

J'accuse bonne réception de votre image et vous en remercie.

En vue de votre capture, votre demande est relative à votre compte Samsung. J'aurais besoin de plus de détails :

Souhaitez-vous réinitialiser votre mot de passe Samsung ?
Avez-vous un message d'erreur lorsque vous essayez de vous connecter à votre compte ?

Toutefois, si vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre compte, je vous invite à contacter le service Samsung Account pour une assistance.

Pour joindre le service Samsung Account, merci de composer le 01 48 63 00 00 puis de suivre les instructions :

Choix 1
Choix 1
Choix 2

Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Je reste à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire.
Réponse de leur part.
Je vous remercie pour votre retour rapide.

En suivi de notre échange concernant votre demande de remboursement, je vous mets en relation avec le service Samsung des offres de remboursement pour une meilleure prise en charge.

N'hésitez surtout pas à nous recontacter pour toute aide supplémentaire.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Je reste à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire.
Re bonjour,

Suite à votre appel et votre transfert vers ORD ,cette personne prétendait ne pas m'entendre et m'a raccroché au nez.

J en suis au point de départ .

Encore merci .
Et maintenant, je fais quoi ?
Et je pourrai continuer ainsi ,dernier courrier arrivé samedi ,me signalait que le RIB n’était pas
le même et qu il me restait jusqu'au 6/10 pour compléter mon dossier alors que nous étions le 11/10.
merci de m'avoir lu .

Dom 33500
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dom 33500 » 24 oct. 2025, 09:51

Bonjour

Je confirme aussi l'arnaque de Samsung
Concernant la remise pour une tablette S10 et après 3 essais infructeux et du temps passé avec le service client j'ai eu une fin de non recevoir.
C'est de l'[Message Modéré]
Bon courage à ceux qui essaye de récupérer le remise promise.
C'est une honte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »