Bonjour, J'ai acheté une maison en 2022. Ma terrasse (dalle béton avec des autobloquants) est accolé au mur de ma voisine.
Celle ci l'année dernière veut refaire son intérieur. Les artisans constatent de l'humidité tout le long de ce mur.
Elle fait intervenir une première fois son assurance et l'expert met en cause ma terrasse et me conseille de faire un joint (à l'oral). Je n'ai aucun retour d'expertise.
Malgré le joint, la voisine constate toujours des infiltrations. Elle fait ré intervenir son assurance qui fait venir une société qui met des colorants sur le mur et sur la terrasse puis arrose. instantanément le colorant contre le mur apparait dans son séjour. A l'oral, cet expert met en cause des fuites sur le mur.
Il fait un rapport dont je n'ai pas d'information où il indique qu'il faudrait faire des travaux sur la façade mais aussi sur la terrasse(chose qu'il n'a pas dit au départ) malgré qu'il marque que le colorant est bien celui du mur qui est sorti.
Plusieurs semaines après avoir mis du joint sur une fissure de la façade, ma voisine m'informe qu'elle a du colorant qui ressort. Elle me demande de faire des travaux alors qu'un étancheur a des gros doutes sur son crépis qui est fissuré à plusieurs endroits.
La situation se tend car elle veut que j'intervienne sur la terrasse alors que j'ai des doutes sur sa façade. Je lui ai proposé de d'abord mettre en conformité sa façade et si besoin, je ferai ce qu'il faut sur ma terrasse.
En effet, je n'ai pas vraiment de certitude que les infiltrations viennent de là?
De plus, est ce à moi de payer des évacuations et l'étancheite de ce mur?
Merci de votre aide