FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon expérience avec un Volkswagen Tiguan 3 eHybrid (272 ch R-Line Exclusive)

addict0944
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar addict0944 » 01 oct. 2025, 11:35

Achat : le 16 décembre 2024 chez RX Automobile (Europe Garage, Bourg-en-Bresse). Véhicule de direction avec 2 000 km et 6 mois.

Dès la livraison : plusieurs voyants d’alerte se sont allumés, partiellement corrigés par une mise à jour de calculateur, mais les problèmes sont réapparus ensuite.

Kilométrage actuel : seulement 8 000 km au compteur.

Contexte personnel : je suis handicapé, donc la fiabilité et la sécurité de mon véhicule sont essentielles.

Pannes rencontrées :

En moins de 9 mois, le véhicule est tombé en panne 5 fois.

Incidents graves avec coupures moteur soudaines (dont une sur autoroute) → perte de puissance totale → remorquage systématique par dépanneuse.

Jusqu’à 17 codes défauts relevés en diagnostic (calculateur moteur, hybridation, électronique).

Après chaque réparation ou expertise, les problèmes sont revenus au bout de quelques kilomètres.

Conséquences :

À mes yeux, le véhicule est devenu inutilisable et non fiable, malgré son faible kilométrage.

Cette situation entraîne un stress important et une perte de confiance totale.

Vie familiale et professionnelle fortement perturbée (véhicule de prêt imposé et aléatoire).

Démarches :

Une mise en demeure a été envoyée le 1er août 2025 au vendeur pour demander la résolution de la vente.

Le dossier est suivi par mon avocat et ma protection juridique.

Malgré plusieurs interventions techniques, les pannes persistent.

👉 Après 5 remorquages et seulement 8 000 km, je considère ce Tiguan comme non conforme à la vente et dangereux à utiliser.
Je demande désormais un rachat/remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »