FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Samsung et SBE

Lapetiteannso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Samsung et SBE

Messagepar Lapetiteannso » 23 juil. 2024, 10:54

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je suis désespérée et je ne sais pas vers qui me tourner.
J'ai envoyé avec une étiquette colissimo fournie par Samsung, mon Zflip4 en réparation en avril.
Pour vous la faire courte:
- Pour la poste, le colis pesait bien son poids ce qui indique qu'il y avait quelque chose dedans et l'a bien donné à SBE (réparateur)
- Pour SBE, le colis était vide
- Pour Samsung, ils ne veulent faire aucun geste commercial et me laisse en plan.
Sachant que j'ai acheté ce téléphone via Free et que je le paye tous les mois.
Depuis avril, ils se rejettent tous la balle les uns sur les autres. Ils me disent de contacter moi même tous les organismes qui se s'accordent sur rien.
Pouvez vous m'indiquer comment me faire entendre et avoir gain de cause svp ?
Merci !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Samsung et SBE

Messagepar valioud » 09 août 2024, 17:12

Auprès de qui a été acheté le téléphone ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Falt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Falt » 21 sept. 2025, 09:57

Je viens d'être également victime des pratiques du duo Samsung/SBE...
Pour un soucis assez minable... Un film de protection sur l'écran pliable du Samsung Z Fold 5 qui se décolle (la maladie de la gamme)...
Refus de garantie je cite "écran fissuré/cassé" et devis de près de 600e...
Je récupère le téléphone dont les écrans ne sont ni cassés, ni fissurés.

Je rappelle Samsung qui me redirige vers SBE et SBE me répond que le technicien à trouvé une trace sur la charnière...
Je répond que je ne vois pas le rapport avec le changement de film de protection de l'écran interne et le devis de remplacement complet de l'écran...
Et là on me répond accrochez vous bien... Ce sont les consignes de SAMSUNG... Si il y a une trace quelque part sur le téléphone nous devons annuler la garantie constructeur et faire un devis de remplacement de l'écran à votre charge...
Je baisse le niveau de la discussion en disant :
"Admettons que j'accepte le devis et que vous me remplacez l'écran qui n'a rien j'aurais toujours la rayure sur la charnière...''
On me répond "OUI" mdr
"du Coup il n'y a pas de rapport entre le devis et mon problème..." et on me répond Mr il faut voir avec la marque ce n'est pas nous qui faisons les règles...

Je pense que l'impunité de ces dernières années les ont poussés à aller de plus en plus loin... Je pense déposer plainte pour [Message Modéré] en bande organisée donc si certains veulent s'y joindre et/ou l'UFC que choisir c'est le moment de faire stopper ces méthodes... Au passage c'est dommage car j'avais tout samsung je vais tout remplacer par une autre marque... De l'écran PC au micro ondes...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 22 sept. 2025, 10:14

Je viens d'être également victime des pratiques du duo Samsung/SBE...
Il n'y a pas de rapport entre votre problème et le colis perdu de l'auteur qui n'est d'ailleurs jamais revenu donner suite depuis 2024.
Créez votre propre sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »