FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Airbag Takata Audi

Tetragramato
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Airbag Takata Audi

Messagepar Tetragramato » 01 sept. 2025, 15:25

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Audi A3 de 2008, et j'ai recu une lettre d'Audi concernant la présence d'airbags TAKATA dans ma voiture.

Je suis un peu perdu, la lettre ne contient aucune information sur une interdiction de circuler, et ils m'annoncent dans cette lettre que ma voiture fera l'objet d'une réparation le 3eme trimestre 2026....

Ca me parait totalement extravagant, je vais pas attendre 1 an et demi que ma voiture soit réparé : ils pointent dans le courrier que ca dépend de l'age, de la chaleur, l'humidité.... Ma voiture a 17 ans, j'habite dans le sud à coté d'une rivière : niveau chaleur/humidité on y est quoi ^^

J'ai contacté Audi ils ne m'ont pas encore répondu, mais j'imagine que je devrais pas conduire ma voiture, jusqu'à réparation :( Y a t'il vraiment un "stop drive" pour toutes les voitures Takata ?

Merci par avance,

Cordialement, Tetra

Tetragramato
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Airbag Takata Audi

Messagepar Tetragramato » 01 sept. 2025, 16:48

Je viens d'avoir Audi au tel, et selon eux :

"ma voiture n'est pas concernée, mais on traite votre dossier au plus vite et vous aurez un RDV pour intervention"

Et selon ce même monsieur, le courrier est alarmiste mais c'est fait exprès, parce que à priori des clients avaient déjà reçu une première lettre à laquelle ils n'avaient pas donné suite.

C'est gros quand même, pourquoi un constructeur m'enverrait un recommandé avec ce genre d'info, si ma voiture n'est pas concernée ???

Et la question du "stop drive" a été éludée.... (IMHO, ils veulent pas me donner un moyen de locomotion en attendant :D )

Ca me laisse encore plus dans l'incertitude....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »