FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque societe assainissement06 via site assurance-debouchage.fr debouchage wc

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Arnaque societe assainissement06 via site assurance-debouchage.fr debouchage wc

Messagepar ardibae » 18 août 2025, 16:13

Bonjour, suite à une arnaque concernant le débouchage d'un WC facturée près de 1 400 euros, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont été arnaquées de la sorte avec cette société ASSAINISSEMENT 06 adresse : 78, Avenue des Champs Elysées 75008 PARIS. La mise en contact avec cette société avait été faite via le site assurance-debouchage.fr.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

P.S.: L'intervention étéit faite en 2 phases, une première à l'aide d'un tuyau haute pression pour environ 400 euros HT et comme ça ne suffisait pas ils proposaient de faire un nettoyage en profondeur des canalisations pour 660 euros HT. Mais vu la réticence pour engager de tels frais l'arnaqueur a trouvé la faille magique : ne vous inquiétez pas pour cette phase cat toutes les assurances habitation prennent en charge a 100% ce type d'intervention il suffit de mettre une photo avec les déchets au dos de la facture ! Voilà comment on se fait avoir car aucune assurance habitation ne prend en charge ce type d'intervention !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque societe assainissement06 via site assurance-debouchage.fr debouchage wc

Messagepar valioud » 19 août 2025, 08:27

cette société avait été faite via le site assurance-debouchage.fr
Ce site n'existe plus.

Pouvez-vous nous expliquer comment vous l'avez trouvé et ce qui vous a poussé à les contacter ?

NB : le siège sur l'avenue la plus chère de Paris aurait dû vous mettre la puce à l'oreille.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Arnaque societe assainissement06 via site assurance-debouchage.fr debouchage wc

Messagepar Sauvegarde » 19 août 2025, 13:49

cette société avait été faite via le site assurance-debouchage.fr
NB : le siège sur l'avenue la plus chère de Paris aurait dû vous mettre la puce à l'oreille.
Si il n'y avait que cela... :roll: La photo des dechets au dos de la facture :roll:

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 25 août 2025, 09:39

Bonjour @valioud @Sauvegarde merci d'avoir répondu et vous avez tout a fait raison pour les mises en garde.
Un contexte particulier d'une personne âgée à mobilité réduite qui m'avait fait appel le dimanche de Pâques pour chercher un dépanneur.
Son fils à distance avait essayer de trouver un plombier mais en vain car il n'avait que les répondeurs.
J'ai fait des recherches sur internet et j'ai appelé une société mais elle n'intervenait pas sur notre commune.
J'ai appelé à un autre no qui figurait sur le site assurance-debouchage.fr qui m'a mis en relation avec une personne qui se proposait d'intervenir dans l'heure.
Nous avons accepté mais pour intervenir dans l'heure nous n'avions aucune connaissance du siège de cette société qui se trouvait a 600 km de chez nous.
Par la suite ça n'est pas la photo des déchets qui a fait que la personne a accepté le devis c'était juste un commentaire de la part du dépanneur mais tout simplement le fait qu'il avait dit que pour cette phase les assurances habitation prenaient à charge à 100 % !
Cette dame était tellement perturbée de ne plus pouvoir se servir de ses WC qu'elle a finalement accepté.
En ce qui concerne ma démarche ayant bien compris que l'on ne peut rien faire contre ces truands c'était plus pour savoir si d'autres personnes avaient eu des soucis avec cette société.
Cordialement.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 26 août 2025, 12:45

https://www.quechoisir.org/actualite-depannage-a-domicile-toujours-autant-d-[Message Modéré]-n22721/
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/laction-de-la-dgccrf/les-enquetes/depannage-domicile-gare-aux-arnaques
c'était plus pour savoir si d'autres personnes avaient eu des soucis avec cette société
Ce site n'existe plus.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 26 août 2025, 22:51

Merci @valioud pour votre réponse et les liens.
Je précise une ou deux choses au sujet de la societé assainissement06 et le site assurance-débouchage.fr : à mon avis mais ça ne reste que mon avis, les personnes qui sont intervenues je leur ai fait part de mon inquiétude sur les Champs Elysées et m'ont dit que cette société avait des intervenant dans plusieurs villes et sur quelques départements seulement et donc pour moi le site assurance-debouchage.fr était en quelque sorte un apporteur d'affaires à cette société assainissement06 pour certains départements et sans nul doute à d'autres sociétés pour d'autres départements. Mais évidemment l'adresse des Champs n'était qu'une boîte à lettres !

"Ce site n'existe plus" effectivement c'est assez récent mais pendant un moment il était suspendu. Par contre je ne sais pas si c'est mon dossier transmis à la DDPP Paris ou mon signalement à "abuse@ovh" qui a conduit à cette suspension et suppression.
Ca aussi je trouve dommage car malgré plusieurs messages a "OVH" je n'ai jamais eu de réponse et a ce jour je n'en ai pas plus de la DDPP (a savoir que la DDPP n'intervient pas pour un litige financier mais pour les manquements de la société).
Cordialement.

P.S.: Je précise que je continue a poser la question pour savoir si d'autres personnes ont eu des soucis avec assainissement 06 car si le site a disparu la société existe toujours à priori et vu les "margoulins" je pense qu'ils ont déjà déposés un autre site internet !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 août 2025, 13:13

si d'autres personnes ont eu des soucis avec assainissement 06
Le nom ne suffit pas. Il faut donner le SIRET de cette entreprise.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ardibae » 29 août 2025, 16:34

Bonjour @valioud ça fait 4 mois que j'ai demandé le nom du médiateur (j'ai cru comprendre que c'est une mention sur les factures) ainsi que le no de siret car il n'est pas sur la facture non plus. Malgré courrier recommandé, courriers standards, des dizaines de mail je n'ai jamais eu de réponse. Même s'ils ne voulaient pas que l'on trouve une solution ils pouvaient au moins répondre !
Du coup on trouve ces infos sur internet : SIREN
925 099 905
SIRET DU SIEGE SOCIAL
925 099 905 00018
TVA INTRACOMMUNAUTAIRE
FR38925099905

DATE DE CREATION
04 avril 2024
CODE NAF ou APE
3700Z - Collecte et traitement des eaux usées

FORME JURIDIQUE
Société par actions simplifiée

DIRIGEANTS
Yacine STA

Pour rappel : 1 390 euros pour tout juste 1 heure de présence pour déboucher un WC

ADRESSE
78 AVENUE DES CHAMPS ELYSEES BUREAU 326, 75008 PARIS France

SOURCES & MISES À JOUR
RCS : le 28/08/2025Insee : le 28/08/2025RNE : le 26/08/2025

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »