FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chauss'Bien ou Heritage Lyonnais

didierc13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chauss'Bien ou Heritage Lyonnais

Messagepar didierc13 » 13 août 2025, 14:37

J'ai acheté fin juillet une paire de chaussures sur ce site (chauss'bien) qui semble être hébergé en France (mais est en fait édité en Chine et hébergé au Canada).
Les chaussures sont fabriquées en Chine (j'ai trouvé exactement les mêmes depuis sur AliExpress à 20€ soit 3 fois moins chères) et de piètre qualité. Elles me font mal donc j'ai demandé à les retourner et j'apprends qu'il faut les envoyer au Canada (45€) pour être remboursé ou on me propose un remboursement de 30% sans renvoi (drôle de pratique).
Les conditions de retour sur le site stipulent qu'il faut renvoyer les produits au Canada (dernière ligne, il faut tout lire).
Pour info, le site est bourré de fausses informations mettant en confiance : conception par un médecin, le docteur Lebel dont la photo apparait sur plein d'autres sites, des milliers de clients satisfaits (pas le choix puisqu'on ne peut pas les renvoyer) mais je trouve beaucoup d'avis négatifs en cherchant un peu.
Donc EVITEZ de vous faire avoir comme moi et évitez ce site dont les méthodes me paraissent très douteuses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »