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AMAZON Erreur d’envoi de commande

Abdel
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AMAZON Erreur d’envoi de commande

Messagepar Abdel » 12 août 2025, 18:44

J’ai environ 200 commandes depuis 2022, et dernièrement je me commande une configuration PC complète, je veille a acheter des produits Prime vendu par Amazon, cela me coute 1400.00€

Et la commence la galère a la place du premier envoi Carte mère, Alimentation, Carte SD, valeur 420.00€ je reçois 2 Portes Poulailler Automatique a une cinquantaine d’euros.

Je fais une réclamation en ligne et on me demande de renvoyer les objets mais dans le bon de retour il est question de ce que j’avais commander et non de ce que j’ai reçu.
Je perds 1 heures au téléphone pour expliquer mon cas et la conseillère me fais un mail de confirmation, là-dessus je file au relais colis et renvoi les objets dans le même carton.

1 semaine après, toujours pas de nouvelle, je re-téléphone a Amazon et on me confirme que le colis a bien été enregistré (merci de me le dire) mais que je dois attendre 15 jours ouvrés pour être re-crédité sur mon compte, sans pour autant me confirmer que c’était Ok.

A ce stade sur mon compte il est écrit
[Retour demandé
Votre remboursement sera traité lorsque nous aurons reçu votre article.]

Je reste donc dans l’attente de leur bon vouloir alors que ce sont eux les fautifs dans cette affaire.

Il faudra un mois, si tout se passe bien pour avoir l’ensemble de ma commande sans le moindre geste d’excuse, si je dis une bêtise j’ai eu un avoir de 5€ a ce jour.

En plus des vols, il faut savoir que Amazon peut se gourer dans ses envois et te faire supporter toute les conséquences de son erreur.
Des que cette affaire est réglée je résilie mon compte Prime qui ne m’a servi a rien et je me contenterai de faire des petites commandes uniquement, fini les gros achats sur Amazon.

Heureusement que j’ai filmé le déballage, car je me demande s’ils vont être honnête sur ce coup, si c’est le cas je reviendrai ajouter une Étoile a mon avis.

Au final Amazon m'a rembourser un mois plus tard, de ce côté-là rien à dire.

Par contre faire une erreur de livraison et se comporter comme cela n'est pas digne d'une entreprise telle que la leur.

J'ai recommandé les mêmes articles avec une plus-value d'une dizaine d'euros, et la encore un problème lors de la commande lorsque je sélectionne mon panier la livraison est pour le lendemain, je paye et surprise elle passe au surlendemain, tu payes et les règles change juste après.

Je leur ai retiré ma clientèle et mis a fin a mon abonnement Prime.

Les deux recommander avec AR n’ont rien donné pas le moindre coup de fil, ni message.
Ils s’en foutent royalement de perdre un client

Méfiez-vous de Amazon
Date de l’expérience : 09 juin 2025

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