bonjour,
je viens de recevoir ce courrier de ma banque, la CE a publié le 19 mars 2024 le règlement 2024/886 sur les virements instantanés en euros visant à élargir leur utilisation dans l espace économique européen.
-le nouveau service de vérification du bénéficiaire de virements SEPA;
-l élargissement du virement instantané aux virements différés , permanents ou émis en agence;
-la possibilité de définir un montant maximum pour l émission de virements instantanés ;
-la notification de mise à disposition des fonds sur le compte du bénéficiaire de virements instantanés ;
- la réduction du délai d exécution des virements instantanés en 10 secondes ;
En bas du courrier, l absence de contestation de votre part , avant la date d 'application ,vaut acceptation des modifications proposées.
Si vous les refusez vous pouvez résilier la convention sans frais avant la date d entrée en vigueur de ces modifications ( le 9 octobre2025).
Je ne fais jamais de virements instantanés en euros dans la zone euro. je me demande si ce n est pas encore un truc pour se faire plus facilement escroquer.
On nous dit que c est une protection supplémentaire, je doute un peu , je voudrais avoir des avis SVP et faut il résilier cette convention ou pas, merci d avance, je ne dois pas être le seul à avoir reçu ce courrier et beaucoup doivent se poser la question.