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trustpilot refuse de publier mon avis sur la banque postale

doubleforce1965
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trustpilot refuse de publier mon avis sur la banque postale

Messagepar doubleforce1965 » 02 oct. 2020, 19:55

problème avec trustpilot et la banque postale merci de lire et d'apporter vos témoignages

menace, mensonges, vente forcée
la banque postale qui ment et qui menace pour faire de la vente forcée je m'explique j'ai un livret A chez eux et un PEL et je viens de recevoir une lettre menaçant de clôturer mon PEL si je ne souscrit pas au service regulys
or ils utilisent deux mensonges soi disant je dois effectuer un minimum de deux versements chaque année dans le cadre d'un versement programmée (je précise que j'ai déjà fait deux virements pour un total de 2000 euros cette année) et pour finir ils disent que ce service est gratuit or c'est faux si le service est gratuit un CCP qui doit être obligatoirement associé lui n'est pas gratuit.car 15 par an pour le moment

ci dessous réponse du chargé de clientèle sur le site videoposte
Bonjour Monsieur .....

Suite à la réception de votre courrier électronique du 1er octobre 2020, je vous informe que dans le cadre de ses obligations règlementaires La Banque Postale invite sa clientèle à ouvrir un CCP et mettre en place des virements permanents via le contrat REGULYS --Voir contrat PEL paragraphe 4-1.

Vous êtes donc invité à mettre en place via un contrat Régulys des virements permanents pour alimenter votre PEL par prélèvement sur votre CCP, qu'il conviendra d'ouvrir auprès de votre conseiller financier ou par la Banque en Ligne


Nous avons le plaisir de vous faire part de la prise en compte et du traitement de votre demande ce jour.
Nous restons à votre disposition par mail ou au 3639 (Service 0,15 €/min + prix d'un appel) et nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,

Votre Chargé de Clientèle La Banque Postale

La Banque Postale - Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 6 585 350 218 euros
Siège social et adresse postale : 115, rue de Sèvres - 75 275 Paris Cedex 06
RCS Paris 421 100 645 - Code APE 6419Z, intermédiaire d'assurance, immatriculé à l'ORIAS sous le n° 07 023 424

De : PAUL ......
Le : 29 septembre 2020 17:11:59
Objet : obligation de souscrire

bonjour je reçois ce jour ce courrier joint de la banque postale avec menace de clôturer le PEL le 25 novembre 2020 si je ne souscris pas au service Regulys associé à un CCP, le livret a bien été approvisionnée de 540 euros contrairement à ce qui est dit, vous dites que le service regulys est gratuit or c'est faux car si le service regulys est gratuit l'obligation qu'ils soit associé à un CCP lui n'est pas gratuit car facturé de 15 euros de Frais an

ci dessous avis supprimé part trutpilot
Bonjour Paul,

Une partie de notre travail est de nous assurer que les avis sont toujours le reflet d’expériences d’achat réelles. Nous utilisons donc un logiciel avancé et personnalisé pour détecter des comportements inhabituels lors de l’utilisation de notre plateforme.

Votre avis à propos de www.labanquepostale.fr a été signalé par notre logiciel ou par notre équipe Content Integrity parce que nous n’avons pas été en mesure de vérifier son authenticité. Cela signifie que nous avons retiré votre avis de notre plateforme. Notez qu’il n’a pas été supprimé, mais il n’est plus visible et ne compte plus dans la note de www.labanquepostale.fr.

Si vous pensez qu’il s’agit d’un malentendu, nous vous invitons à nous contacter en répondant directement à cet e-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre centre de support.

Cordialement,
Modifié en dernier par doubleforce1965 le 03 oct. 2020, 19:57, modifié 2 fois.

tonio44000
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Re: trustpilot refuse de publier mon avis sur la banque postale

Messagepar tonio44000 » 03 oct. 2020, 18:52

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous !

La présentation du courrier de la banque postale est scandaleuse : ils présentent cela sous couvert de la législation alors que cela est faux. Ils omettent bien de dire également que cela va coûter presque 15 euros au client (les tarifs du CCP ont augmenté...).

Je m’interroge aussi sur sa légalité, notamment car sur le contrat que j'ai signé à l'ouverture, il est mentionné des versements libres à hauteur de 540 euros, ce que je fais. Ont-ils le droit de le modifier sans mon consentement ? J'ai fais une recherche sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse. Peut-être qu'une personne travaillant dans le milieu bancaire pourrait nous éclairer sur ce point ?


Que faire en cas de litige ?

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doubleforce1965
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Re: trustpilot refuse de publier mon avis sur la banque postale

Messagepar doubleforce1965 » 03 oct. 2020, 20:02

si ça peut aider tonio44000 j'ai trouvé ce témoignage sur le net que je copie ci-dessous ne voulant pas faire de la pub pour le site ou je l'ai trouvé

Laurent
Vente forcée à la Banque Potale…

Placement de produit forcé à la Banque Postale.
Le contexte: détenteur d'un PEL ouvert à La Banque Postale en 2014 et alimenté mensuellement à partir d'un compte courant détenu dans une autre banque, je viens de recevoir un courrier m'invitant à ouvrir un CCP pour alimenter le PEL.
Sous un prétexte réglementaire (article mentionné dans le courrier), LBP menace de clôture PEL dans 2 mois si le CCP n'est pas ouvert et que le Service de versement Régulys mis en oeuvre.
C'est une technique de vente forcée scandaleuse puisque l'article en question (R315-27 du Code de la Construction) ne dit pas que le compte alimentant le PEL doit obligatoirement être détenu dans la même banque.
Même le conseillé spécialisé de l'établissement que j'ai contacté ne comprend pas !

zhibou
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Re: trustpilot refuse de publier mon avis sur la banque postale

Messagepar zhibou » 19 oct. 2020, 09:37

Bonsoir,

J'ai le même souci , avec le même courrier de menace de clôture de mon PEL et obligation d'ouverture de compte courant pour cause de non alimentation de mon PEL et la même date butoire du 25 Novembre 2020; alors que je verse 50 euros par mois depuis la création du compte il y a quelques années + versements complémentaires.

D'autant que l'on ne peut pas mettre en place un service Régulys sur un PEL. La gratuité ne vaut que pour Régulys mais le compte courant est payant (13,20 € l'année en 2020, et ça va continuer d'augmenter) !

Je ne vois pas en quoi il est gênant de verser de l'argent à partir d'une autre banque, surtout quand ça fonctionne depuis plusieurs années.
Pouvez-vous me dire si un PEL dans une Banque A peut-être clôturé d'office par cette banque A, alors qu'il est alimenté régulièrement par un compte courant d'une banque B qui ne propose pas ce type de produit financier (pel) ; et sous prétexte qu'il n'y a pas de versement alors que c'est faux ?

Je suis allé voir mon conseiller financier à la poste et il n'a jamais entendu parler de ce genre de pratique, il ne comprend pas pourquoi le centre financier a envoyé ce courrier de menace non justifiée puisque le compte est alimenté régulièrement et que c'est lui-même qui ouvert le compte PEL.


Je tiens à préciser que le courrier reçu est en envoi simple à tarif lent qui a mis 6 jours à arriver dans ma boîte aux lettres, qu'il n'y a pas de signature ni de nom du conseiller financier.

J'ai un conseiller financier dans un bureau de poste et cette personne n'est au courant de rien, ça n'est pas sérieux comme procédure.

D'où ma première question, comment doit procèder une banque pour clôturer un PEL ou un autre compte ? Et la suivante, est ce que un PEL bien rempli coûte de l'argent à la banque ?

Je crois que le but d'une banque c'est d'avoir des fonds de ses clients pour faire des bénéfices, j'appelle ce genre de fermeture d'office : se tirer une balle dans le pied !


Merci de me donner vos conseils.

Cordialement

novy
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Re: trustpilot refuse de publier mon avis sur la banque postale

Messagepar novy » 17 févr. 2021, 15:26

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, comme beaucoup d'autres je suppose. Pour ma part, j'ai mis en place un virement permanent, puisque c'est ce qui nous était demandé, mais à partir d'un compte externe, et malgré ce, mon PEL a été clôturé, sans autre forme de procès.
J'ai dans un premier temps déposé une réclamation. Mais sans réponse 2 mois après, je dépose un recours, auprès du Service Recours de la Banque Postale. J'attends de voir ! Il me restera un dernier recours auprès du Médiateur.

Qu'en est-il de votre côté ?

Merci à vous

Cordialement.

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