FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparaison de 2 matelas vendus par comptoirdesnuits.fr

Tiers-ig
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comparaison de 2 matelas vendus par comptoirdesnuits.fr

Messagepar Tiers-ig » 23 juil. 2025, 17:47

La question s'adresse principalement @Kevin Le Ronfleur, vu qu' en parlant de Comptoir des Nuits, il a indiqué par le passé « c'est chez moi ».
J'hésite entre deux matelas 140 x 200 : le "Douces Nuits Botaniste 100% Latex" et le "Bultex So Good". Pourriez-vous me conseiller sur le choix ?
NB. Qqs précisions pour faciliter votre avis :
- Je n'ai pas de problème de dos et dormir sur des matelas à soutien ferme ou très ferme me convient même si mon poids (70 kg) devrait en théorie me faire exclure les soutiens très fermes.
- J'ai dormi depuis 20 ans sur un matelas latex increvable les 2/3 de l'année et le 3e tiers sur des matelas divers. Le dernier depuis 4 ans, un Naturalex en mousse à mémoire de forme de 29 cm, a été trop enveloppant à mon goût et manquant de soutien bien que vendu comme ferme et faisant 29 cm d'épaisseur. C'est celui que je veux remplacer.
Merci d'avance si vous pouvez me donner votre avis.
Bien cordlt.
Thierry G

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Comparaison de 2 matelas vendus par comptoirdesnuits.fr

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 juil. 2025, 15:44

Hello,

Entre le Botaniste et le So Good c'est 2 salles 2 ambiances :lol:

Pas la même technologie, pas les mêmes conforts...!

Le So Good sera le plus ferme des 2, dans le soutien mais aussi dans la technologie elle-même.

Le Botaniste sera plus confortable et moins raide que l'autre...

A voir !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tiers-ig
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tiers-ig » 03 août 2025, 23:10

Je viens seulement de lire votre réponse.
D'abord, merci de votre retour. Je comprends de la réponse que les deux choix répondent à des besoins assez différents, "confort" dans un cas, "fermeté" dans l'autre.
Quand vous écrivez « Le Botaniste sera plus confortable et moins raide que l'autre », j'ai du mal à évaluer ce que ça implique. Mon Naturalex actuel avait un accueil épais incluant de la mousse à mémoire de forme que j'ai trouvé trop confortable, trop enveloppant. D'expérience, mon matelas latex historique était souple mais ne procurait pas du tout cette impression de s'enfoncer dans 5 cm de couches d'accueil, impression que je n'aime pas. Est-ce que le Botaniste assurera quand même une sensation d'appui raisonnablement ferme ? A contrario, si le So Good de Bultex est une vraie planche, ce n'est quand même pas idéal non plus...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Accessoirement, si vous voyez une autre référence de matelas qui semble convenir par rapport à ce que je décris, n'hésitez pas à me faire une suggestion.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 04 août 2025, 09:11

Bonjour,

Le latex est une technologie molle mais résiliente. Il n'y a pas de sensation de raideur comme pour une matelas en mousse par exemple.

Donc oui le Botaniste sera plus confortable que le So Good qui lui est vraie planche !

Il aura un soutien ferme, c.a.d. un maintien de la colonne vertébrale mais il restera accueillant et confortable, sans que ce soit un "chamallow" :lol:

Tiers-ig
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tiers-ig » 04 août 2025, 13:25

Bon, le match Botaniste contre So Good semble plié en faveur du premier. J'aime les supports fermes mais pas au point de dormir sur une planche... ;)
Merci de vos conseils :)

Tiers-ig
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tiers-ig » 04 août 2025, 14:03

PS. Je viens de relire la page web du matelas Botaniste sur le site comptoirdesnuits.com et je constate qu'il n'est pas précisé si ce matelas est en latex naturel. Savez-vous ce qu'il en est ?

Tiers-ig
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tiers-ig » 04 août 2025, 14:39

Eu la réponse directement par le site : c'est du latex synthétique.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 04 août 2025, 15:51

Oui c'est bien ça :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »