FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] mutuelle santé

kandro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2015, 10:55

[Message Modéré] mutuelle santé

Messagepar kandro » 14 janv. 2015, 11:14

Bonjour
Je voulais témoigner d'une arnaque sur ma mutuelle santé, voici l'histoire.
Je suis infirmière, étais à la MNH. Devant me faire opérer avec un dépassement d'honoraire important, je me suis mise à chercher une autre mutuelle.
Par l’intermédiaire de FO de mon hôpital, j'apprends qu'ils proposent une mutuelle à 39 euros par mois avec de super conditions, délais de carence de 15 jours, avec remboursement intéressant des dépassement d'honoraires. Je vais donc sur le site de FO santé et fais les démarches pour m'inscrire et je reçois des papiers de ma nouvelle mutuelle santé Ag2r Macif prévoyance.
Et là le choc:RIEN ne correspond à ce pour quoi je me suis abonnée:
1 Délai de carence de 6 mois car je n'aurai pas envoyé de papier de résiliation de mon ancienne mutuelle mais ça n'est pas demandé et ne l'est toujours pas, je viens de vérifier sur le site FO santé et en téléphonant au numéro inscrit
2 le prix est maintenant de 62 euros par mois....
3 Les remboursement ne sont plus du tout les mêmes. Autant ils étaient prometteurs et clairs sur le site, autant sur la carte de la mutuelle ils sont peu explicites et nettement moins avantageux. De plus,on me parle là de remboursement en fonction du ticket modérateur et non de la base de remboursement de la sécurité sociale, il a fallu que je me creuse les méninges pour comprendre ...

Voilà. Donc je fais en ce moment des démarches pour résilier en fonction de la loi Chatel et je me retrouve sans mutuelle

L'objet de ce message sur le forum est de témoigner de l'arnaque et je suis avide de suggestions pour que ça soit su et que ce genre de choses n'existe plus.

Autant de failles à la moralité me paressent déplorables