FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frigo HAIER neuf à 8° !

Acma54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frigo HAIER neuf à 8° !

Messagepar Acma54 » 26 juil. 2025, 16:13

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un réfrigérateur congélateur Haier livré en juin dernier par Darty.
Dès les premiers jours,nous avons senti une belle différence de froid avec notre LG de 2002 dont la porte commençait à se percer, à la défaveur du nouveau !
Appel au sav, on nous fait plonger un thermomètre dans un verre d'eau et on nous rappelle le lendemain.

J'en plonge deux, un au milieu et l'autre dans le tiroir pour viandes... La température demandée était 2° dans ce tiroir et 5°ailleurs, or on relève 8° et 5° !
On nous change le frigo et on constate exactement le même résultat, parfois même, le thermomètre Linde du Congélateur, basé sur la déformation du métal , passé dans la zone blanche, soit zone du milieu.

Re contact avec le sav, qui fait passer un "technicien" hier, lequel mesure la température électroniquement uniquement au milieu de frigo, et le verdict tombe : 8 degrés !!!
Et là, il nous balance que c'est tout à fait normal d'avoir 8°, que les nouveaux frigo à froid ventilé sont comme cela...
Je vais devoir contacter des marques concurrentes et qui ne fabriquent pas en Chine pour leur demander leur avis, mais que penser de cette affirmation qui vient renverser les standards de la conservation par le froid ?

Si comme je le met, cette série de frigo connait des dysfonctionnement et que mes doutes sont confirmés par des professionnels, alors je demanderai la reprise de cet appareil et un avoir.

Merci par avance.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Frigo HAIER neuf à 8° !

Messagepar valioud » 31 juil. 2025, 12:59

Commencez par préciser le modèle du réfrigérateur.
Cet appareil doit pouvoir se régler pour que sa température idéale soit située entre 1°C et 4°C.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Acma54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Acma54 » 31 juil. 2025, 14:42

C'est un Haier HTW5618DNPT...

On y arrive en demandant 2° au lieu de 5 pour les compartiments haut, milieu et bas, et 0° au lieu de 2 pour le tiroir a produits de type poisson et viande.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 31 juil. 2025, 20:29

C'est en effet souvent le cas des refregirateur qui auparavant avait un réglage de 1 à 5 mais qui n'ont jamais été des degrés celsius mais un réglage plus ou moins fort.
Il faut donc trouver le réglage à mettre avec l'aide d'un thermomètre.

L'important étant que pour maintenir la température souhaitée le refregirateur ne soit pas obligé de fonctionner sans cesse.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 05 août 2025, 17:02

On y arrive en demandant 2° au lieu de 5
Donc au final aucun défaut, il suffit de savoir le régler.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »