FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV frigo Bosch

Philga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2021, 15:27

SAV frigo Bosch

Messagepar Philga » 19 mars 2021, 11:36

Le joint de porte de mon frigo Bosch commençant à montrer des signes d'usure, j'ai commandé la pièce de rechange sur le site officiel d'après vente de la marque. BSH Electroménager
Service La Boutique 26 avenue Michelet,93582 Saint Ouen Cedex
11 mois après l'avoir posé je constate qu'il se désagrège complétement au niveau des deux coins inférieurs, à tel point que les barrettes aimantées assurant la fermeture tombent du joint. Le joint d'origine changé au bout d'une quinzaine d'années d'utilisation commençait à présenter des coupures, mais il était paradoxalement en bien meilleur état que ce joint neuf.
J'écris à la société pour faire part de mon étonnement en joignant une photo du joint et copie de ma facture d'achat et j'ai droit à la réponse suivante :
"Nous vous remercions de nous avoir contactés et regrettons que vous n'ayez pu obtenir entière satisfaction. Nous tenons à vous préciser que tous nos produits sont vérifiés avant commercialisation et répondent au cahier des charges du constructeur. Les pièces détachées et accessoires ne sont pas garantis."
Je leur fais alors part de mon vif mécontentement, surtout que la facture précisait que les pièces détachées étaient garanties 6 mois et je demande donc l'envoi d'un nouveau joint avec au minimum un geste commercial. Trois mois plus tard je n'ai eu aucune réponse. Conclusion : chez Bosch, il est normal qu'un joint de frigo payé plus de 50 € soit inutilisable après moins d'un an. Ce doit être cela la deutsche qualität.
Haut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus