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BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

GENIA
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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar GENIA » 26 juil. 2025, 22:32

Je confirme : Plus moyen de les joindre par téléphone et rien pour remplacer .
Un message sur leur site pour être rappelé ne fonctionne pas !
D'abord on tombe sur le remplacement du conseiller humain : un message automatique d'ELIOT le robot IA. Impossible d'écrire un message personnalisé. J'essaie en choisissant la phase proposée ressemblant le plus prés possible de mon problème : pas mieux ! Donc, aucun moyen d'être rappelée que vous indiquez, comme le suggèrent certains.
Je n'utilise pas la formule"Chrome", j'ai juste un compte ordinaire pour particulier et contacte uniquement par ordinateur à domicile (web), car le réseau étant défaillant je n'ai pas mis la possibilité par portable, donc sans appli.
A défaut de pouvoir les contacter avec un service client "humain", j'ai cherché une liaison avec le service clients, par adresse mail : y a pas non plus. J'ai juste trouvé un mail "commercial".
Donc je suis passée par là en indiquant : Transmettez au service Fraudes-Arnaques, avec copie d'un mail frauduleux reçu à leur entête. J'ai frôlé la catastrophe avec une super tentative d'[Message Modéré] d'accéder à mon compte pour le vider !
J'ai d'abord reçu un SMS qui me demandait de confirmer un refus bancaire d'une certaine somme et que si je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un acte frauduleux de les contacter sur un numéro inscrit. Ce que j'ai fait car je ne comprenais pas de quoi il s'agissait. Il ont prétendu être le service de la Direction des Fraudes, qu'ils réglaient les problèmes des fuites d'informations confidentielles dont a été victime FREE, mon fournisseur internet. Tout cela me paraissait à la fois logique, ces derniers détenant absolument tout ce qui me concernait, avec une façon de s'exprimer tout à fait correcte et professionnelle..... le genre "on leur donnerait le bon dieu sans confession".
J'ai été mise en confiance.
Mais au fur et à mesure de la communication téléphonique, il me semblait y avoir des incohérences dans leurs arguments. Heureusement, il y avait une petite voix qui me disait que quelque chose n'allait pas....
Il ont essayé de récupérer mes codes d'accès bancaires, par une méthode indirecte en partageant la gestion de ma liaison (en prétextant que je devais aller vérifier si pas d'écritures erronées), aussi en me disant qu'un technicien allait passer chez moi pour vider le cache de ma box, etc ...Et après une heure de bataille psychologique, j'ai réussi à m'en sortir miraculeusement.
Donc, ne pas pouvoir contacter sa banque dans des situation aussi dangereuses, c'est inadmissible. Et, J'attends toujours la réponse à mon courrier de signalement des événements (par messagerie).

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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar Sauvegarde » 27 juil. 2025, 08:52

A défaut de pouvoir les contacter avec un service client "humain", j'ai cherché une liaison avec le service clients, par adresse mail : y a pas non plus. J'ai juste trouvé un mail "commercial".
Donc je suis passée par là en indiquant : Transmettez au service Fraudes-Arnaques, avec copie d'un mail frauduleux reçu à leur entête. J'ai frôlé la catastrophe avec une super tentative d'[Message Modéré] d'accéder à mon compte pour le vider !
Votre message est incompréhensible.
A la lecture de votre profil, migrez plutôt vers une banque avec guichet près de chez vous.

Je vous ai conseillé, si vous continuez à vous entêter avec une BEL, à migrer chez Fortuneo que l'on peut encore contacter par téléphone.

Demandez à quelqu'un de confiance près de chez vous de vous aider.


Que faire en cas de litige ?

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GENIA
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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar GENIA » 27 juil. 2025, 16:14

Si mon message est incompréhensible pour vous, je pense que vous êtes la seule à ne pas comprendre !!! Ou alors vous faites semblant ....
Je réside en milieu rural ou bien entendu il n'y a pas d'agence "physique", il n'y a même plus de boulanger ....
Cette forme de présence concrète en boutique va disparaître ( c'est le sens du progrès) et il ne va plus y avoir que des relations electroniques, et si FORTUNEO n'est pas obligé, il va faire pareille, pour faire des économies de personnel. Sans obligations légales, les consommateurs devraient sans cesse changer de banque, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de choix en finale. Fuir n'est certainement la solution adaptée pour la collectivité qui a droit de conserver ce minimum de sécurité.
Je ne parle pas là d'options de confort ou de services que chaque banque pourrait offrir individuellement.

Je vous rappelle que tout commerçant ayant un site commerçant sur le net a l'obligation d'y faire figurer un numéro de téléphone utilisable et non surtaxé.
Il n'y aucune raison que cette obligation (encore plus indispensable dans un secteur financier) ne leur soit pas imposée. C'est le rôle des organisations de protection des consommateurs de veiller à ce que ce dernier lien - roue de secours - soit préservé, face à la multiplication des arnaques et tentatives - toujours plus sophistiquées - où l'on doit agir (donc contacter) dans l'urgence pour éviter le pire.
Donc, je redit et confirme : tout client d'une banque doit pouvoir contacter sa banque par téléphone immédiatement s'il estime que cela est nécessaire,sans être obligé d'aller voir ailleurs !

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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar Sauvegarde » 27 juil. 2025, 20:27

Sur quels textes législatifs vous basez vous ?

J'imagine mal Boursobank avoir supprimé leur numéro de téléphone contrairement à ce que la loi leur imposerait.

Donc, vous avez le choix du combat contre des moulins à vent ou de la résilience et migrer vers Fortuneo.

Je me permets de rajouter que ce n'est pas parce que vous êtes éloignés de banque avec guichet que vous ne pouvez pas utiliser leur service à distance. Crédit agricole, caisse épargne, banque postale répondront à vos attentes avec des numéros de téléphone.

Mais j'imagine que vous voulez des services gratuits et donc des gens derrière un téléphone sans les payer ? Et bien ça va être difficile...

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