FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez orange absolument

Sabrina13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2025, 08:13

Fuyez orange absolument

Messagepar Sabrina13 » 26 avr. 2025, 08:15

Fuyez orange absolument. Depuis début février pas d'internet. 7 rdv avec des techniciens de circet qui ne viennent pas, ou à un autre moment. On est fin avril et tjrs rien.le service technique ment et vous prend en otage au téléphone. Deux réclamations qui n'aboutissent à rien. C'est un opérateur vraiment en dessous de tout. Ne devenez jamais client parce ce qu'il n'y a aucun respect, aucune solution et on vous mène en bateau.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2329
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Fuyez orange absolument

Messagepar mallo » 26 avr. 2025, 11:15

Bonjour, ça manque un peu de précision, ne serait-ce que votre localisation : au milieu de la Creuse ? en région parisienne ?
Perso, bientôt 30 ans chez Orange et pas de souci majeur de ce genre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 241
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Fuyez orange absolument

Messagepar Sauvegarde » 26 avr. 2025, 16:03

Je suis d'accord, Orange ce sont des centaines de milliers de clients satisfaits de leurs services.

Je comprend que quelque fois, cela ne se passe pas bien mais pas de quoi dire aux gens qu'ils doivent fuir. Et pour aller où : SFR, Free, Bouygues ? L'herbe est plus verte chez eux ?

Le mieux est donc d'exprimer clairement votre probleme : raccordement, box, logiciel, facturation ?

villaplana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2025, 13:25

Re: Fuyez orange absolument

Messagepar villaplana » 27 juil. 2025, 14:02

Bonjour je vous confirme qu'il faut fuir Orange. Ma mère a eu 4 panne en 2 mois sur ça ligne fixe. Donc j'ai essayé de gérer en appelant toute les semaines le service qui est incompétent et qui ne vous écoute pas et vous balade de service en service. Par contre il n'oublie pas de vous prélever chaque mois même si la ligne et en panne depuis un mois. Du coup j'ai demandé un geste commercial suite au 4 panne. On m'a juste dit votre demande et en cours, vous aurez un geste commercial sur la facture du mois prochain. Il ont réparé la ligne le 29/05/2025 cela a tenu 2 jours. J'ai envoyé un recommandé avec accusé le 31/05/2025 pour clôturer l'abonnement de ligne fixe . Il ont pris en compte ma résiliation le 23/06/2025 uniquement suite à mes plusieurs appel téléphonique il ont bien sur prélevé le mois en cours alors que la ligne était HS. Heureusement j'ai fait rejeter les prélèvements car il continue à nous facturer cette ligne. Nous sommes le 27/07/2025 et je reçois encore les factures numéro client 0063690349. C'est une honte de profiter des personnes âgées.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1310
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Fuyez orange absolument

Messagepar b58 » 27 juil. 2025, 19:17

J'ai envoyé un recommandé avec accusé le 31/05/2025 pour clôturer l'abonnement de ligne fixe
Bonjour
Notez qu'Orange devait résilier la ligne à J (jour de réception* de votre LRAR) + 6, sauf si vous avez demandé une date de résiliation postérieure aux 7 jours (jours calendaires)
Cela dit, quand un service souscrit ne marche toujours pas, au-delà d'un délai d'intervention prévu dans les CGV du contrat (délai qui a pour point de départ la date de signalement du dysfonctionnement), certaines actions sont possibles au regard des dispositions de l'article 1217 du code civil:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036829854
*date portée sur l'AR.
j'ai fait rejeter les prélèvements
Contestation seule des prélèvements (sans également révoquer le mandat de prélèvement)?

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 241
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Fuyez orange absolument

Messagepar Sauvegarde » 27 juil. 2025, 20:19

On ne sait même pas ce qui a causé la panne. Si c'est la ligne ADSL il aura les mêmes soucis avec n'importe lequel des opérateurs.
Pauvre grand mère...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus