FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

1 ou 2 paires de lunettes? verres varilux.

debo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

1 ou 2 paires de lunettes? verres varilux.

Messagepar debo » 02 juil. 2025, 11:30

Bonjour, ma correction a évolué. J'ai toujours eu 2 paires de lunettes, 1 progressive pour vision loin et près et une vision intermédiaire pour mon ordinateur et quand je reste longtemps sur iphone.
J'ai fais un devis avec verres varilux XR Design. Pensez-vous que cela me suffira pour voir de loin, de près (lire un livre allongée) et mon ordinateur? J'ai compris que ces verres étaient le nec plus ultra.
ma correction:
droit: +0,25 (-1,25) à 90°, addition +2,5
gauche: +2,5 (-2) à 95°, addition +2,5
Merci.

virginieopticonseil
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: 1 ou 2 paires de lunettes? verres varilux.

Messagepar virginieopticonseil » 25 juil. 2025, 17:09

Bonjour debo,

Les verres progressifs Varilux XR Design sont les derniers verres avec le maximum d'innovation pour permettre un confort optimal, des champs de vision périphériques élargis sur les verres progressifs.

Ce qui me fait tilter dans ce que vous écrivez, c'est le fait de dire que vous lisez en position allongée.
Le progressif est fait pour une posture assise dos plutôt droit avec port de tête droit ou debout.
Il est contre indiqué pour la lecture en position allongée car faudra aller chercher avec vos yeux dans le bas des verres progressifs.

Si vous pouvez, 2 solutions :
* Verres progressifs pour la vie de tous les jours, avec une vision VI/VP avec verres dégressifs pour l'ordinateur et documents devant vous, position plutôt assise légèrement le dos en arrière ça fonctionne.
* Verres progressifs avec une paire en vision de près qui permet de lire allongée, même sur le côté.

N'hésitez pas à me contacter par mail à [email protected] pour prévoir un échange de vive voix pour vous accompagner davantage.

En espérant déjà avoir pu vous aider.
Au plaisir de vous lire

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »