FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opticienne diplômée répond à vos interrogations

virginieopticonseil
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Opticienne diplômée répond à vos interrogations

Messagepar virginieopticonseil » 02 mars 2025, 16:09

Bonjour à tous.
Opticienne diplomée depuis 2012 avec une approche holistique, je vous propose de répondre à vos questions.
J'ai déjà été sollicitée via ce forum après avoir laisser mon mail, et je remercie les personnes qui m'ont envoyée leur interrogation sur mon mail.
J'aimerai réaliser un sondage auprès des personnes porteuses ou non de verres progressifs. Le but est de pouvoir apporter plus de précision à vos problématiques.
Pour répondre à mon questionnaire copiez le lien suivant dans votre barre de recherche : https://forms.gle/81ARbmug7xKkUBMs5
Virginie

papyfoot71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Opticienne diplômée répond à vos interrogations

Messagepar papyfoot71 » 07 juil. 2025, 22:57

bonjour
on me propose des verres omega optix omo exact ds soft 1.67 organique teinte grey tgns à 320E TTC
ou des verres
Essilor intl Varilux Physio 3D Bd Ormix TRS GNS Cz Rock Indice 1,60 - Diamètre 65/70, Varilux Physio 3D Balanced Ormix Transitions GNS Crizal Rock. Matériau organique 1.6. Traitement antireflet, résistant aux rayures, aux salissures (antistatique, oleophobe, hydrophobe), anti UV. TRANSITIONS. prix 411 TTC
j'ai un doute c'est sans doute 2 niveau de qualité différentes ce qui peux expliquer la difference de prix ?
qu'en penser vous cdlt jc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

virginieopticonseil
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Opticienne diplômée répond à vos interrogations

Messagepar virginieopticonseil » 25 juil. 2025, 16:57

Bonjour Monsieur et merci pour votre message.
A ce que vous me donnez comme infos : les 2 verres sont
Verres progressifs de génération équivalente (verriers Essilor et Mylens), amincis, traitement durci antireflet résistant aux rayons, hydrophobes, oléophobes, filtre uv, filtre bleu dans la matière, verres photochromiques en gris.
Je ne connais pas votre correction et le style de monture choisie.
Si votre correction est supérieure à + ou - 2 : indice 1,6
Si votre correction est supérieure à + ou - 4 : indice 1,67
Ce serait la différence.

Afin de vous aider dans votre choix :
- Si vous recherchez de l'innovation, du français, je vous conseille Essilor
- Si vous recherchez le meilleur rapport qualité prix sachant qu'on est déjà sur du premium avec les verres photochromiques sur les deux paires, avec verres européens, je vous conseille les Mylens.

Après faut voir avec votre opticien pour le centrage et l'ajustage.
J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas à me contacter par mail pour que je puisse vous transmettre un lien pour en parler de vive voix à [email protected].
Au plaisir de vous lire et de vous guider dans vos choix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »