Les incidents et en particulier les vols se multiplient pendant le transport des colis par les livreurs. Nous sommes victimes d'un vol suite à la commande de 2 colis identiques dont l'un a été ouvert et vidé de son contenu pendant qu'il était sous la responsabilité d'un transporteur.
Le transporteur en question refuse tout dialogue et nous demande de nous adresser à l'expéditeur des colis. Pas moyen d'être rappelé par le service qui normalement doit enquêter quand des colis sont volés ou dégradés. Ces sociétés organisent volontairement l'impossibilité de les joindre.
Etant donné que toutes les sociétés de transport se comportent de la même façon (il suffit de lire les témoignages multiples sur Internet) nous pouvons dire que nous sommes en présence d'une mafia organisée. Ce réseau mafieux peut agir en toute impunité.
Nous avons déposé plainte pour vol mais nous savons que l'enquête ne donnera aucun résultat. Notre seule chance de recours c'est une fois de plus notre assurance mais, si l'assurance applique la franchise, nous ne serons pas indemnisés.
L'UFC Que choisir devrait se saisir des vols en série pendant les transports des marchandises achetées en ligne.