FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réseau mafieux des sociétés de livraison

ardechois67
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2020, 11:09

Réseau mafieux des sociétés de livraison

Messagepar ardechois67 » 07 juil. 2025, 09:36

Les incidents et en particulier les vols se multiplient pendant le transport des colis par les livreurs. Nous sommes victimes d'un vol suite à la commande de 2 colis identiques dont l'un a été ouvert et vidé de son contenu pendant qu'il était sous la responsabilité d'un transporteur.
Le transporteur en question refuse tout dialogue et nous demande de nous adresser à l'expéditeur des colis. Pas moyen d'être rappelé par le service qui normalement doit enquêter quand des colis sont volés ou dégradés. Ces sociétés organisent volontairement l'impossibilité de les joindre.
Etant donné que toutes les sociétés de transport se comportent de la même façon (il suffit de lire les témoignages multiples sur Internet) nous pouvons dire que nous sommes en présence d'une mafia organisée. Ce réseau mafieux peut agir en toute impunité.
Nous avons déposé plainte pour vol mais nous savons que l'enquête ne donnera aucun résultat. Notre seule chance de recours c'est une fois de plus notre assurance mais, si l'assurance applique la franchise, nous ne serons pas indemnisés.
L'UFC Que choisir devrait se saisir des vols en série pendant les transports des marchandises achetées en ligne.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7000
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Réseau mafieux des sociétés de livraison

Messagepar valioud » 22 juil. 2025, 08:44

Le transporteur en question refuse tout dialogue et nous demande de nous adresser à l'expéditeur des colis.
Ce transporteur (que vous ne nommez pas) a raison puisque tant que le colis ne vous ait pas livré, sa propriété ne vous est pas transférée. C'est au vendeur de faire le nécessaire et non à vous.

L'UFC Que choisir devrait se saisir des vols en série pendant les transports des marchandises achetées en ligne.
1,7 milliard de colis transportés chaque année. Avec beaucoup de sous-traitants, d'intérimaires et autres autoentrepreneurs bien exploités qui font que ce phénomène existe logiquement. Régulièrement la presse fait écho de ce genre de faits-divers :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4128855-20241212-allier-policiers-decouvrent-plus-1-000-colis-voles-chez-salarie-poste


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus