FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque régionale/nationale ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Banque régionale/nationale ?

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 08:19

Je suis dans la panade depuis le 24 aout dernier : je n'ai plus de carte bancaire (ou plutôt j'en suis à ma troisième qui ne fonctionne pas). Comme ma banque est régionale et que j'ai déménagé il y a 1 an, je ne suis plus dans le même département que mon compte, ce qui complique sérieusement les choses. J'aimerais transférer mes compte dans le département où j'habite maintenant, mais les frais de transfert des produits épargne sont de 70 € (par produit).
Tant qu'à changer, je voudrais prendre une banque nationale qui m'éviterait ce genre de désagrément à l'avenir. Quelqu'un sait-il où je peux trouver des comparatifs sur les frais de tenue de compte et les facilités pour "déménager" son compte ?
Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque régionale/nationale ?

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 09:29

Bonjour,
étant ancienne cliente de la Caisse d'épargne,j'ai opter pour le CCP à la Poste dont je suis très contente, et pour les frais de transfère de vos épargnes , des fois sont remboursés par la poste.
Il faut savoir négocier avec le conseillé financier.

BON COURAGE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque régionale/nationale ?

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 09:46

je travaille dans une banque à réseau national et j'ai des elements de réponses .

par souci d'honnéteté , je ne donnerai pas le nom de cet établissement ...

en tout état de cause je peux simplement dire qu'il n'y a ni frais de tenue de comptes et surtout il y est pratiqué le RIB invariant !

késako ? cela veut dire qu'à chaque changement d'adresse le client peut changer d'agence sans jamais changer de n°de compte , ni code guichet , ni clé rib ...

le démènagement est donc de ce fait une opèration totalement indolore , pas besoin de prévenir ni émetteurs de prélevements , ni de modifier les virements etc ...
en fait l'ensemble des prestations démènagent sans ruptures dans leur traitement , ni modifications .

inutile de préciser que tout cela est gratuit !

quand aux frais de transferts de produits d'épargne , inutile de préciser que si vous etes sympathique à votre futur banquier , il ne lui sera pas difficile de faire un effort pour vous rendre le transfert financièrement moins pènible !

j'espère que ces quelques élements pourront vous être utile .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque régionale/nationale ?

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 20:11

un precedent message précisait que pour juste un changement d'adresse dans une banque il fallait compter 5,6 euros ( !) .

Je ne sais pas si il s'agit de la meme banque mais si c'est le cas , il n'y a pas de frais pour le transfert de compte ( rib invariant ) mais il y en a pour le changement d'adresse .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque régionale/nationale ?

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 21:03

j'ai donnè des indications sur le fonctionnement du RIB INVARIANT qui est à mon sens un vrai et important service rendu à la clientèle de l'établissement concerné .

j'en connais particulièrement bien les tarifs et il n'est absolument pas question de facturer un quelquonque changement d'adresse ; à titre personnel et bien que j'y travaille je trouverai ça aberrant !

quand au coût de 5.60 , ça me semble plus que prohibitif , je peine à croire que l'info soit vrai ...

en tout état de cause je repete que RIB invariant et changements d'adresse sont completements gratuits ...

maintenant je ne parle que pour une banque , les autres j'avoue n'en avoir aucune idèe !!!



=========
Le 06/10/2004 21:11:02, visiteur a écrit:
un precedent message précisait que pour juste un changement d'adresse dans une banque il fallait compter 5,6 euros ( !) .Je ne sais pas si il s'agit de la meme banque mais si c'est le cas , il n'y a pas de frais pour le transfert de compte ( rib invariant ) mais il y en a pour le changement d'adresse .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus