FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Egg

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Banque Egg

Messagepar visiteur » 05 oct. 2004, 09:58

Bonjour à tous,

après lecture de votre article sur les banques,
je suis effaré des tarifs,
je suis depuis plusieurs années chez Egg (ex Zebanq)
et le seul tarifs de frais est la cotisation CB
7,5 /an pour une cb internationnale a débit immédiat !
ce tarif n'a pas augmenter depuis au moins 3 ans.
Et il me semble pas de date de valeur ( je vais vérifier)

Malheureusement cette banque risque de fermer en France prochainement !

Pourquoi les Français boudent-ils la banque en ligne ?

Cordialement

LAurent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque Egg

Messagepar visiteur » 05 oct. 2004, 10:25

Auchan envisage de racheter les activites de pret et carte de credit de Egg ... mais pas les comptes de depot


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque Egg

Messagepar visiteur » 05 oct. 2004, 14:46

l'annonce de la fermeture est officielle, licenciement de 300 personnes sur les 450 employés,auchan et ing direct devraient reprendre une partie des activités, mais pas les comptes courants.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque Egg

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 10:19

travaillant au guichet d'une banque , j'ai en partie la rèponse à votre question .

je suis moi même très moderne et ceci depuis toujours , j'utilise exclusivement carte bancaire et internet pour la quasi totalité de mes opèrations bancaires ... ce qui n'est pas le cas de la majorité de nos compatriotes !

au contraire , force m'est de constater que la plupart des clients sont absoluments incapables de se passer d'une banque en dur ; les raisons en sont multiples : proximité , utilisations d'espèces importantes , amour absolu pour le chèque ( est ce par gout ou parcequ'il est gratuit ? ), incapacité de gerer ses comptes par soi même ( frequent , très frequent voire trop ... ), vie sociale pour les plus agès , utilisation des comptes d'épargne disponible comme comptes " semi-courant " ( retrait au guichet car pas de cartes de retraits ) , etc , etc ...

et puis il y a aussi des gens qui aiment tout simplement le contact !!!

donc c'est pour toutes ces raisons et surement d'autres aussi que la banque en ligne ne peut pas marcher en france , et pourtant c'est vrai , c'est lègerement moins onèreux , comme quoi ...

hors la banque en dur , ça se paye ...
peut être trop mais ça ...



=========
Le 05/10/2004 10:58:41, visiteur a écrit:
Bonjour à tous,après lecture de votre article sur les banques,je suis effaré des tarifs,je suis depuis plusieurs années chez Egg (ex Zebanq)et le seul tarifs de frais est la cotisation CB7,5 /an pour une cb internationnale a débit immédiat !ce tarif n'a pas augmenter depuis au moins 3 ans.Et il me semble pas de date de valeur ( je vais vérifier)Malheureusement cette banque risque de fermer en France prochainement !Pourquoi les Français boudent-ils la banque en ligne ?CordialementLAurent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus