Bonjour,
J'apporte mon témoignage sur le mauvais fonctionnement de la mobilité bancaire chez BoursoBank.
En avril dernier j'ai souhaité que BoursoBank devienne ma banque principale en demandant une mobilité bancaire EasyMove à cette banque. La demande en traitement automatique sur le site web s'est bien passée avec une signature électronique du mandat. Sauf que ma demande est restée à l'état "En attente signature mandat de mobilité".
Après quelques jours d'attente j'ai contacté le service clients qui m'a répondu "votre demande n'a pas été encore signé et nous vous invitons à le faire depuis votre Espace Client", ce qui était faux. J'ai alors envoyé une réclamation au service clients en fournissant le mandat signé électroniquement, qui m'a répondu "Nous vous informons avoir procédé ce jour à la clôture de la demande non-aboutie, nous vous invitons à réitérer votre demande de mobilité.".
J'ai donc réitéré ma demande de mobilité une semaine après cette réponse, qui n'a pas du tout fonctionné puisque je ne pouvais pas signer électroniquement le mandat en arrivant directement sur l'écran de clôture avec le message "Votre demande de mobilité bancaire a bien été prise en compte."
J'ai donc à nouveau contacté le service clients qui m'a répondu : "Après vérification nous vous informons qu’aucune demande est en cours pour la mobilité bancaire.". J'ai vraiment eu l'impression que mon message n'a pas été lu par un humain. Suite à une nouvelle réclamation; le service clients s'est excusé pour l'incident mais sans proposer de solution.
J'ai laissé tomber cette mobilité bancaire chez BoursoBank et j'ai fait cette même demande chez Fortunéo qui a fonctionné correctement.
Ce problème de mobilité bancaire m'a laissé l'impression que BoursoBank ne cherche pas à résoudre des problèmes informatiques, que les réponses aux questions par mail de 1er niveau au service clients sont du niveau chatbot IA, et que BoursoBank doit avoir suffisamment de clients pour ne pas chercher à donner satisfaction à ceux qui rencontrent des problèmes avec leurs services en ligne.