Tout d'abord j'espère ne pas me tromper d'endroit pour ce sujet.
J'ai des travaux pour refaire l'intégralité de ma toiture qui est en mauvais état (+ champignon...) , le tout étant prévu depuis plusieurs mois.
J'en ai avisé à l'époque mon voisin, qui, même si ça l'embêtait un peu, était Ok et voulait juste être prévenu.
Initialement l'entreprise devait venir un certain jour et j'avais prévenu le voisin par SMS mais il n'avait pas réagi. Et l'entreprise est venu un autre jour, a commencé à installer l'échafaudage et le voisin a refusé (apparemment il n'a pas été prévenu d'avance, même si l'entreprise en question a essayé de le contacter à ce sujet plusieurs fois... et aussi apparemment il y avait un quiproquo de voisinage avec nous mais un peu bizarre et réglé normalement depuis

Depuis, ça fait 2 semaines que je relance par ci par là le voisin qui me dit qu'il va voir avec sa conjointe, l'entreprise et nous car l'échafaudage passerait là où il y a un portail où elle fait entrer ses clients (même si elle pourrait faire passer par sa maison exceptionnellement quelques jours mais je comprends que ce soit gênant, cf image ci dessous).
https://postimg.cc/grCDqpx9
Sauf que mon petit doigt me dit qu'il fait juste que temporiser et qu'il fait preuve de mauvaise volonté car l'entreprise a essayé plusieurs fois de le joindre pour qu'on mette tout au clair ensemble et il ne répond pas ... sachant que ça fait tout décaler et qu'on va se retrouver 2 mois plus tard si ça continue même sans procédure derrière.
Il me semble qu'il y a un cas de tour d'échelle si je ne me trompe pas? Pour l'instant je continue la voie diplomatique pour le caresser dans le sens du poil pendant encore 1 semaine mais après je pense qu'il faudra être plus clair avec lui (déjà que lui même à installer des choses illégalement dans son jardin et que je dis rien pour être arrangeant

Si quelqu'un a donc des éléments à ce sujet pour m'aider ce serait vraiment gentil