FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le transfert des mms vers le 33700

brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Le transfert des mms vers le 33700

Messagepar brogozh » 25 juin 2025, 09:50

Bonjour,
Aujourd’hui encore, on ne peut pas transférer des mms au 33700.
Seuls les sms peuvent être transférés.
Et cela pour tous les opérateurs puisque le problème vient du 33700.
Les « petits malins » l’ont bien compris depuis longtemps et ils rajoutent une photo à leur sms qui transforme ce dernier en mms qui ne pourra pas être transféré au 33700.
Pour envoyer votre témoignage au 33700, il suffit de faire un « copier » sur le texte du mms (appuyer 2 secondes sur le texte du message et sur « copier le texte ») puis ouvrir un sms dans lequel on collera le texte frauduleux qui pourra être envoyé au 33700 par sms.
Penser à relever le n° de téléphone qui a envoyé le mms ainsi que l’heure de réception car ces informations seront demandées par le 33700 par retour.
Et, bien sûr, ne pas répondre « au livreur qui ne peut pas mettre le paquet dans votre boîte aux lettres » ou tout autre message qui ne peut être qu’un piège pour le porte-monnaie.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6826
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Le transfert des mms vers le 33700

Messagepar valioud » 25 juin 2025, 15:05

Penser à relever le n° de téléphone qui a envoyé le mms ainsi que l’heure de réception car ces informations seront demandées par le 33700 par retour.
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de transférer le message.
Il est plus simple de le signaler directement en ligne via le formulaire(*).



(*) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/sms-et-appels-indesirables-le-33-700-facilite-le-signalement-des-numeros-frauduleux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Re: Le transfert des mms vers le 33700

Messagepar brogozh » 25 juin 2025, 18:39

La méthode du copier/coller est plus simple et facile à appliquer avec son smartphone.
Sinon, on prend son ordi et on le signale sur le formulaire.
Et du coup, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Merci du coup ou du coup merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus