FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Retour commande sur Showroomprivé

Virmarvir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Retour commande sur Showroomprivé

Messagepar Virmarvir » 10 janv. 2015, 11:05

Attention à tous les consommateurs de Showroomprivé ! Les frais de retour sont à votre charge même si vous avez reçu le colis en point relais, la seule raison ou il prennent les frais de retour à leur charge, c'est quand ils se trompent dans la commande. Je me demande si tous ça est bien légal ? ! En plus de payer le retour, j'attends le remboursement depuis le 19 décembre, je les ai relancer, menacer plusieurs fois par téléphone, par email... c'est très compliquer, l'incompétence et la mauvaise fois du personnel, ne permet pas de régler le problème... Si ne voulais pas perdre du temps et de l'argent, ne pas commander sur ce site !! A éviter absolument.

aliceae
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retour commande sur Showroomprivé

Messagepar aliceae » 10 janv. 2015, 13:59

Bonjour,

concernant le e-commerce Showroomprivé, le fait que les frais de retour des produits soient à la charge du client est spécifié dans leurs CGV, et est donc légal. De plus, ils n'acceptent pas le retour de certains produits (denrées périssables, par exemple), regardez-donc bien l'onglet "CGV-livraison/retour/exception" de chaque site internet avant de commander.
Concernant vos délais de remboursement, pour une commande retournée le 19 décembre, pour le moment ils sont dans des délais "normaux".

Pourtant, je ne soutiens pas ce site, auprès duquel j'ai effectué 3 achats et dont je ne suis plus cliente aujourd'hui après un conflit.

Leurs articles sont souvent insuffisamment emballés, au risque d'être abîmés pendant le transport, ou de voir le colis refusé par le point relais, ce qui entraine un retour expéditeur et de longues démarches pour le client afin de récupérer la commande ou de se faire rembourser.

J'ai eu moi-même un litige avec Showroomprivé concernant une commande de denrées périssables passée au mois de septembre. En novembre, je n'avais reçu qu'un colis de ma commande sur deux alors que le délai de livraison au plus tard était mi-octobre. Après plusieurs coups de fils, dont j'ai noté la date et les heures d'appels ainsi que les réponses des conseillers (les appels sont enregistrées par la plateforme du service-client), je suis passée au courrier Recommandé avec Accusé de Réception.

Dans ce courrier, j'ai d'abord souligné trois points, en me référant à leurs CGV.
1) Défaut d'information du service-client / pas de réponse satisfaisante du service client
2) Produits qui ne sont pas dans un état de qualité satisfaisant, c’est à dire non conforme à ma commande
3) Non mise en œuvre de moyens de conditionnement adaptés au contenu et traitement et donc responsabilité du site e-commerce de ce retard d’acheminement et des conséquences de ce retard
Conformément à leurs CGV qui nous obligent à notifier notre demande sur un "support durable", j'ai ensuite proposé une solution avec des délais de mise en œuvre viables, et je leur ai indiqué que s'il n'étaient pas en mesure de la mettre en œuvre je demande le remboursement de la totalité de la commande ainsi que des frais de port.
J'ai adressé ce courrier à SAV- Société Showroomprive.com, 1 rue des blés, 93210 La Plaine Saint-Denis.

J'ai été rappelée par le Service Client le lendemain de la réception de mon courrier, et été intégralement remboursement en 7 jours.

J'espère que cette expérience pourra servir à ceux qui rencontrent des litiges avec Showroomprivee, ou avec d'autres sites d'e-commerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Retour commande sur Showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 12 janv. 2015, 13:22

Virmarvir a écrit :Attention à tous les consommateurs de Showroomprivé ! Les frais de retour sont à votre charge même si vous avez reçu le colis en point relais, la seule raison ou il prennent les frais de retour à leur charge, c'est quand ils se trompent dans la commande. Je me demande si tous ça est bien légal ? ! En plus de payer le retour, j'attends le remboursement depuis le 19 décembre, je les ai relancer, menacer plusieurs fois par téléphone, par email... c'est très compliquer, l'incompétence et la mauvaise fois du personnel, ne permet pas de régler le problème... Si ne voulais pas perdre du temps et de l'argent, ne pas commander sur ce site !! A éviter absolument.

Bonjour Virmarvir,

Lors d'un retour, le colis est remboursé dès que celui-ci est enregistré par nos services, il se peut que cela prenne quelques jours à compter de sa réception.

Nous pouvons toutefois anticiper le remboursement de ce dernier si vous le souhaitez (à condition que la date de votre retour dépasse 15 jours).

Il vous suffit pour cela de nous faire parvenir votre preuve de dépôt à l'adresse [email protected].

Un conseiller se chargera, après vérification de celle-ci, de procéder au remboursement de votre commande.

Je vous souhaite une bonne journée, Charlotte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »