FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque leboncoin. Attention !!

Godfroydede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2025, 16:45

Arnaque leboncoin. Attention !!

Messagepar Godfroydede » 23 juin 2025, 16:54

Bonjour à tous.

Je suis victime d'une arnaque sur leboncoin comme tant d'autres. Je vous raconte juste mon histoire pour qu'elle soit utile aux autres.
Je vends une nintendo 3ds hs achetée sur un vide grenier sur leboncoin. Je fais l'annonce, je précise bien que la console ne fonctionne pas, hormis 2 voyants et l'annonce est mise dans la section pour pièce/ ne fonctionne pas.
Un acheteur me l'a prend directement, sans poser de question.
Je fais le carton et je l'expédie.
Mais voilà, l'acheteur est mécontent car il n'arrive pas à la réparer et lance la procédure article non conforme. Il est à la limite de me traiter de voleurs alors que j'ai tout préciser, avec photos et vidéos.
Leboncoin me la met à l'envers malgré mon désaccord et l'acheteur va me renvoyer ma console, avec un écran cassé (photo qu'il m'a envoyé de colère) et sûrement une ou 2 pièces en moins. Leboncoin ne comprends rien du tout, j'ai même l'impression que c'est une I.A qui me répond tellement les échanges sont creux.
Quels sont mes recours? Mes excuses, je suis très remonté.

Godfroydede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2025, 16:45

Re: Arnaque leboncoin. Attention !!

Messagepar Godfroydede » 26 juin 2025, 10:10

Petite mise à jour pour les futurs internautes qui auront le même problème.
Après avoir fait des pieds et des mains, j'ai finalement eu raison et mon argent.
J'ai contacté leboncoin via la messagerie Facebook et j'ai enfin eu quelqu'un de compétent (surtout qui sait lire les pavés d'explications qu'on se pèle à rédiger) qui a traité mon dossier.
L'annonce étant dans la section ne fonctionne pas/ pour pièce et bien mentionnée en panne dans mon annonce, il était normal que l'acheteur malhonnête soit puni.
Prenez bien des photos de ce que vous envoyez. Les numéros de série, l'état général, bref tout car certains sont vraiment prêts à toutes les calamités.
Étant bon client sur leboncoin, je m'étais juré de le quitter si jamais cette affaire restait impunis. Je vais pouvoir continuer à fréquenter leboncoin.
Courage à ceux dans ces problèmes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus