FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

depot dossier justice, commissaire priseur, credit consommation 5800 euros

tiktok3000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

depot dossier justice, commissaire priseur, credit consommation 5800 euros

Messagepar tiktok3000 » 19 juin 2025, 09:33

Bonjour,

début 2029 j'ai souscrit à un Crédit a la consommation, que j'ai réglé chaque mensualité, jusqu'a incidence de paiement en fin 2022 suite perte d'emploi (j'ai pas fait joué l'assurance, j'aurai du). J'ai repris quelque mois en 2023 un nouvel échéancier avec un autre organisme '(qui avais racheté la dette je pense) jusque octobre 2023. (nouvelle perte d'emploi) a l'époque l'organisme était agressif, dès mon premier retard de règlement, s'était lettre en recommandé avec la demande total de la somme à devoir. chose surprenant après avoir emprunté 6000.

il me réclamé 6400 euros alors que j'avais déjà remboursé pendant X ans. alors j'ai donné aucune suite.

En ce mois de juin, je me suis connecté à mon ancienne adresse mail qui est relié pour ma déclaration d'impôt.

Et là surprise, j'ai reçu plusieurs mail de commissaire priseur qui m'indique avoir racheté la créance et me propose solution amiable.
Puis dans le dernier mail plutôt récent, il m'indique sans réponse de ma part il va faire un dépôt de dossier en justice pour obtenir le paiement.

Et dans ce même mail il me propose encore de régler à l'amiable en 18x fois.

Est-ce un coup de pression pour que je cède ? sachant qu'il me réclame cette fois-ci 5900 euros. je trouve le chiffre vraiment excessif ...

alors ma question :

Peut il faire une demande pour obtenir une injonction de payer sans m'avoir tenu informé avant par courrier recommandé ?

D'après son site internet il n'intervient pas dans ma région va-t-il mandaté un confrère à lieu ? Est-ce un coup de pression / bluff son email ?

Est-ce que si il obtient gain de cause, je peux dans le mois suivi de la décision de justice, demande un réglement en 3 ou 4 fois devant le juge ?

Merci de vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »