FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vevor

marc16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:42

Vevor

Messagepar marc16 » 13 mars 2022, 11:27

Bonjour, j'ai acheté un chauffage Wabco Chinois chez Vevor, après deux utilisations il tombe en panne: E 03, après échange avec de mail, Vevor est incapable de réparer et surtout ne propose pas la garantie légale, donc maintenant plus de nouvelle de la part de Vevor, malgré mes mail de relance.
J'en suis de 143 Euros de ma poche pour un appareil qui ne fonctionne pas. J'ai mis ce vendeur en indésirable!

Domi38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2022, 14:46

Re: Vevor

Messagepar Domi38 » 23 oct. 2022, 15:06

Je rebondis sur le message de Marc.
Les prix de Vevor sont certes alléchants, mais la qualité, et surtout le SAV le sont beaucoup beaucoup moins !
J'ai acheté un pistolet à mastic. Il apparaît que la vitesse minimale est beaucoup trop rapide (c'est la vitesse maximale d'un Makita !). Donc impossible de faire du travail propre. Mais Vevor trouve que c'est normal...
J'ai demandé le retour de l'appareil conformément aux conditions de vente.
Vevor fait tout pour m'empêcher de retourner le produit, et refuse de me communiquer une adresse de retour en prétextant qu'il faut envoyer en Tchéquie (alors que le produit est parti d'Allemagne ?), et que cela va me couter cher (Ben voyons !).
Donc j'ai un produit en fait inutilisable, et un vendeur qui refuse le retour, contrairement à ses conditions de vente, et à tous les règlements européens.
Un produit moins cher mais inutilisable est un produit beaucoup trop cher !
Petite curiosité :
- Vevor, basé en Allemagne, se réclame du droit commercial britanique (!)
- Le chat en direct de Vevor est marqué "GMT+10" ?
Un conseil : évitez ce site marchand


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ninib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2024, 12:59

Re: Vevor

Messagepar Ninib » 07 août 2024, 13:19

Bonjour,
J'ai acheté une glacière vevor 35L
Qui ne fonctionne pas, ne refroidi pas au réglage 1, 2 , 3 ou 4 degrés elle ne fait que 10 degrés dedans ,
Après echange de plusieurs mails avec photo
On fini par me proposer 66e pour dédommagement,
Je refuse et demande le revois de l'appareil avec remboursement de celui-ci comme il est stipulé sur leur site !
Je reçois un nouveau mail qui me dit que cela serait trop cher et trop de temps pour le revois et qu'ils me proposent cette fois 132 euros comme dédommagement et que je peux garder la glacière !

J'ai répondu que j'ai payé 220,99
Pas 132 e
Pour une glacière qui ne fonctionne pas !
Et que je veux bien pour leurs éviter les frais de retour la garder mais qu'ils me remboursent ma commande
Bien sûr j'aurais plus qu'à l'enmener a la recyclerie !

Dialogue très compliqué avec eux,
suivant le service clientèle, ils ne comprennent pas le français !

Pour l'instant aucunes réponses ,
J'espère récupérer mon argent !

Guarana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2014, 09:35

Re: Vevor

Messagepar Guarana » 05 juin 2025, 17:31

⚠️⚠️⚠️ Attention VEVOR vends des produits qui ne fonctionnent pas comme prévus et n'assume pas la prise en charge malgré la garantie légale obligatoire, le SAV prétexte systématiquement une mauvaise utilisation et vous demande des détails afin de les utiliser comme argument de mauvaise pratique (ce qui n'est pas le cas) ... les produits ne sont pas de bonne qualité, le service client malhonnête, c'est l'impasse ... !
Ici une machine à faire le vide qui ne fait pas correctement le vide malgré le suivi précis du mode d'emploi, ce dysfonctionnement rend impropre à la consommation les aliments utilisés, la machine est inutilisable !!! Alors que nous avons fait des tests sur tout type d'aliments avec le même résultat ... n'est ce pas de la mauvais foi ? Chez un voisin restaurateur tout fonctionne impeccablement avec un machine d'une autre marque. Vous savez à quoi vous attendre : des produits de mauvaise qualité et pas de prise en charge !
En bref Vevor vends des produits de très mauvaises qualité qui ne fonctionnent pas bien et le SAV ne proposent pas de prise en charge sous garantie malgré l'obligation légale, le SAV indique systématiquement une procédure d'utilisation à suivre qui correspond à celle déjà suivie, échanges d'informations absurdes qui ne servent qu'à dissuader le client. Problème avec tout type d'aliments, secs, humides, durs, mous ... quel que soit le réglage de la machine (temps de mise sous vide, de scellement, de refroidissement). De plus la machine fait des étincelles énormes au niveau de la barrette de scellement ! On dirait que ça pourrait prendre feu ! Très mauvaise expérience donc, service client inefficace, SAV technique de mauvaise foi, VEVOR est dans cette expérience une [Message Modéré] pure et simple, une entreprise hors la loi vis à vis du consommateur. Ne vous faites pas avoir, ne commandez pas chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus