Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien!
Mon conjoint (période probatoire) a eu un accident sur sa Ford Focus 2007 en mars dernier. La direction assistée en a pris un coup et il lui était impossible de rentrer en voiture. Assurance, remorquage, etc. La voiture reste dans un garage à 1h30 de chez nous.
L'assurance néglige le dossier et nous appelons le garage régulièrement afin de savoir ce qu'il en est de la voiture. La dame de l'accueil nous dit gentiment (sarcasme) qu'ils ne rachèteront pas l'"épave" parce que le prix des réparations excédait celui de la voiture. Nous lui demandons la procédure en vigueur et elle nous dit de seulement lui envoyer la carte grise et notre adresse e-mail. Naïfs et assez pressés de résilier le contrat d'assurance, nous nous exécutons.
Elle nous envoie un scan de la carte grise envoyée barrée avec la mention "cédé le xx/xx/xxxx" écrite par elle-même et ignore la requête de mon conjoint qui souhaite avoir une preuve que le véhicule a bien été envoyé à la casse comme convenu oralement.
Nous avons fait des recherches et c'est nous qui devions écrire que nous cédions la voiture pour CASSE sur la carte grise, la dater et la signer. Elle nous a délibérément menti sur la procédure. Le véhicule n'est d'ailleurs à ce jour sûrement pas détruit, ou bien ils se sont fait une marge dessus.
Quels recours à la justice pour notre cas s'il-vous-plaît?
Merci de m'avoir lue!