FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de conseils pour changement de verres progressifs

Miloo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Demande de conseils pour changement de verres progressifs

Messagepar Miloo » 25 avr. 2025, 08:18

Bonjour, je dois changer mes lunettes à verres progressifs.
Mes deux yeux ont été opérés de la cataracte quand j’étais jeune (cataracte congénitale, implant à chaque oeil). J’ai toujours porté des verres Varilux Comfort avec lesquels je suis très à l’aise.
Correction actuelle :
OD : -1,25 (-1,25) 115° Addition : +2,75
OG : +1.00 (-2,25) 125° Addition : +2,75
J’ai un devis pour les verres suivants :
Varilux Comfort Max Ormix EPS Cz Rock ind : 1,6
J’ai juste quelques questions pour finaliser mon choix :
1) J’avais auparavant une addition de 3,00. pensez-vous qu’avec une addition de 2,75, la vision intermédiaire sera meilleure ? Je trouve que la vision intermédiaire (champ assez étroit) est le principal défaut de mes lunettes actuelles.
2) J’ai lu sur le net qu’en choisissant un indice 1,5 (avec à la limite un précal) plutôt que 1,6, le verre ne serait ni plus lourd ni plus épais, mais serait plus confortable visuellement et moins cher en prime. Quel est votre avis ?
3) Des conseils pour des formes de montures et/ou de verres? Je porte des lunettes Nylor (demi-cerclées) depuis des années.
Merci d’avance pour vos réponses

FLOKILOON
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Demande de conseils pour changement de verres progressifs

Messagepar FLOKILOON » 02 juin 2025, 14:33

Bonjour,
1) Oui, mais honnêtement, cela ne va pas non plus être miraculeux. Avec une addition de 3 ou 2.75, il serait temps je pense de vous orienter vers une géométrie plus élaborée, comme les Varilux series ou physio (pour rester chez Essilor). Après, le comfort max est la dernière version des confort, plus évolué, aviez-vous déjà cette version? Si non, cela suffira sûrement à votre bonheur.

2) Cela dépend des corrections et le prix sera sensiblement le même. Ayez confiance en votre opticien, dans votre cas, l'indice 1.6 donnera un meilleur résultat.

3) On a qu'une vie, osez la modernité ! oubliez les nylors, prenez des cerclés avec du style, du panache, et portez-les avec fierté et avec le sourire ! une monture nylor épaissira de plus votre verre gauche.
Bien cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »