FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursobank - Livraison chéquier impossible

AllanM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2025, 10:50

Boursobank - Livraison chéquier impossible

Messagepar AllanM » 30 mai 2025, 11:15

Bonjour,
Selon le conseiller(e) qu'il a fallu attendre plus de 15 minutes, il est "normal" que suite à une demande de chéquier le système réponde
"Après vérification, ce compte n'est pas éligible à la commande de chéquier. "
Cela correspond à une nouvelle règle depuis le 27 mai !!!! (laquelle:: elle ne sait pas).
Le pourquoi, le comment... le service client n'a pas de réponse, apparemment la seule réponse est .... qu'il n'en ont pas et que l'on rappelle la semaine prochaine ils pourront peut être avoir des éléments !!!
En attendant, débrouillez-vous avec les gens qui attendent un paiement, expliquez leur que votre banque ne veut plus, pour le moment, délivrer de chéquier.
En d'autre termes, nous service client, on ne peut rien pour vous.
Je ne sais pas si d'autres clients Boursobank sont dans la même situation... quelle est votre position à ce sujet ??
Par ailleurs, j'ai envoyé un message, au même service client, sans réponse à cette heure.
Si certains ont une idée/solution pour faire bouger/réagir ces personnes... vous êtes les bienvenus.
A noter que je suis client depuis plusieurs années et que le solde du compte est largement positif.
Merci
Cordialement,

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Boursobank - Livraison chéquier impossible

Messagepar Sauvegarde » 30 mai 2025, 13:03

Bonjour,

Les motifs de refus d'une commande de chéquier peuvent être multiples :

Si vous faites l’objet d’un fichage au Fichier Central des Chèques;
Si vous avez souscrit à l’offre spécifique pour les clients en situation de fragilité financière;
Si vous avez ou avez eu des incidents de fonctionnement sur votre compte.
Si vous avez déjà effectué une commande depuis l'ouverture de votre premier compte.

Il est certain que la période n'est pas propice pour avoir des réponses du service client,
(Grand Pont).
Attendre mardi 3 juin et en attendant réglez votre débiteur par virement, de tout façon le chéquier aura été délivré en une semaine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Asdf75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2025, 14:28

Re: Boursobank - Livraison chéquier impossible

Messagepar Asdf75 » 02 juin 2025, 14:40

Bonjour,

Pareil pour moi, après réclamation et appel au service client, on m’informe que depuis le 27/05/2025 Boursobank a décidé de ne plus proposer de chéquiers tout simplement.
La conseillère me dit ne pas avoir plus d’informations à ce sujet, que tous les clients sont concernés et que cela n’a aucun rapport avec la situation de notre compte bancaire.
Simplement, qu’ils veulent à l’avenir ne plus proposer ce mode de paiement et donc ils retirent petit à petit les chèques.
Il ne reste que le chèque de banque qui malheureusement ne peut pas remplacer le chèque bancaire dans toutes les situations.
Par exemple quand j’ai besoin d’un chèque pour laisser une caution sur un logement ou une location de camion de déménagement, avec le chèque de banque le montant est encaissé directement, cela n’est donc plus possible.
Merci Boursobank d’avoir tenus informés vos clients !

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Boursobank - Livraison chéquier impossible

Messagepar Sauvegarde » 02 juin 2025, 15:25

Si pour vous le chéquier est absolument nécessaire, il ne vous reste plus qu'à changer de banque.
Il n'y a pas de frais pour quitter BoursoBank et votre nouvelle banque s'occupera de la procédure de migration (aide à la mobilité bancaire).

Sans doute que BoursoBank s'est rendu compte que les personnes qui utilisaient les chèques (avec tous les problemes connus de ce type de paiement) étaient des clients à probleme plutôt que des clients rentables. BoursoBank souhaite donc refourguer ces clients à leur concurrent.

Asdf75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2025, 14:28

Re: Boursobank - Livraison chéquier impossible

Messagepar Asdf75 » 02 juin 2025, 18:38

Non ce n’est pas forcément nécessaire, mais pratique selon les besoins.
Un changement de banque implique beaucoup de démarches…
Les chèques sont amenés à disparaître, ils commencent à appliquer la procédure c’est tout.
À savoir que je me suis retrouvé chez eux car Ing fermait et nous proposait de migrer vers Boursorama à l’époque, qui depuis on bien revus et modifiés leurs conditions générales !
Le problème c’est que nous sommes même pas avertis, les motifs donnés ne sont pas les mêmes selon les conseillers et les clients, il n’y a qu’à voir le commentaire d’Allan qui n’a pas reçu la même réponse que moi à ce sujet.
Relations clients zéro !

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Boursobank - Livraison chéquier impossible

Messagepar Sauvegarde » 03 juin 2025, 09:34

Ce qui est étonnant c'est que personne ne parle de cet arrêt de distribution de chéquier. Un ami a fait une demande hier via le site de la banque et n'a pas reçu de message d'erreur.

Cet incident était peut-être être passagé ? Aucune communication non plus sur le site la banque.
Je ne sais d'ailleurs pas si la banque peut décider d'elle même d'arrêter la fourniture de chéquier.

Bref, si d'autres personnes ont ce soucis, qu'elles témoignent ici.

Asdf75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2025, 14:28

Re: Boursobank - Livraison chéquier impossible

Messagepar Asdf75 » 03 juin 2025, 15:18

Alors c’est à ne rien y comprendre, mais je viens d’essayer et cela a fonctionné !
Tant mieux pour nous clients, mais alors je ne comprend pas du tout ce que la conseillère m’a dit au téléphone !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus