FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maintenance chaudière De Ditrich par Serv'Elite / Bdr-Thermea

gerard71
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2017, 15:04

Maintenance chaudière De Ditrich par Serv'Elite / Bdr-Thermea

Messagepar gerard71 » 05 janv. 2024, 16:19

Bonjour
J'ai une chaudière De Dietrich installé puis maintenu par un artisan local. Lorsque celui-ci a pris sa retraite j'ai confié cette maintenance à Serv'Elite. A l'époque il y avait une agence pres de chez moi. C'était un chauffagiste spécialiste De Dietrich qui a été repris par Serv'Elite. Tant que la direction de cette agence était géré par l'épouse du chauffagiste tout allait bien. Elle planifiait et nous informait des date de révisions. En cas de problèmes, une astreinte existait en période hivernale. Mais voila elle a aussi prise sa retraite et Serv'Elite est devenu Bdr-Thermea.
On n'a eu aucune information sur ce changement. On l'a constaté en voyant un nouveau nom pour le prélèvement mensuel du cout du contrat d'entretien. Et depuis c'est n'importe quoi.
Le contrat est automatiquement renouvelé sans qu'on nous demande notre avis alors que c'est une obligation légale. Aucune communication du nouvel échéancier. Concernant l'entretien aucune planification. On doit appelé le N° d'appel BDR-Thermea qui propose un entretien plusieurs mois plus tard. On n'est pas en panne donc pas d'urgence, c'est la réponse de Bdr-Thermea.
Plus de prise d'appel le WE, pas d'astreinte. ET lorsqu'on appelle le Lundi matin et si on a la chance que quelqu'un décroche le téléphone, on vous propose une intervention plusieurs jours plus tard. ET l'agence locale est fermée. Le personnel administratif coutait trop cher.
De plus des techniciens ont quittés l'entreprise sans doute écoeurés par ce fonctionnement. J'imagine qu'ils n'étaient pas mieux traité que les clients. L'an dernier quelques jours après l'entretien, j'ai eu une fuite d'eau: un tuyau mal rebranché. Puis une baisse de pression d'eau importante. Lors de l’entretien le technicien n’a pas regonflé le vase d’expansion
Il est plein d’eau. Manifestement il apprend son métier mais il n'a aucune compétence et de plus ignore ce qu'est une relation clientèle.
Sans compter d'autre problèmes comme un tuyau bouché provoquant une accumulation d'eau puis un défaut d'allumage.
La liste des ennuis est longue. J'ai aussi eu droit au remplacement du corps de chauffe mais après plus de 10 ans de fonctionnement. J'ai eu du mal à accepter qu'un corps de chauffe puisse avoir une fuite. mais à l'époque l'agence Serv'Elite locale a fait un geste financier
J'envisage trés sérieusement de confier l'entretien à une autre entreprise. La difficulté est de trouver une entreprise compétente et qui accepte cette tache. En milieu rural cela devient difficile. On avait des déserts médicaux mais cela touche aussi toutes les prestations.
Comment une entreprise comme De Dietrich peut-elle laisser cette situation perdurée. Comment vendre du matériel de chauffage quand on n'est pas capable d'en assurer l'entretien.

granaivo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2023, 11:30

Re: Maintenance chaudière De Ditrich par Serv'Elite / Bdr-Thermea

Messagepar granaivo » 29 avr. 2025, 09:25

Bonjour,
Je lis votre article et je compatis. Vous aviez une chaudière, nous nous avons contracté pour une pompe à chaleur De Dietrich mais le problème est entier. Serv'Elite, même en cas de panne donc une situation d'urgence, a du mal à faire venir un technicien, c'est une situation catastrophique. Le technicien vous appelle avec un numéro masqué soi-disant trois fois sans réponse et vous dit qu'il a sonné quand bien même vous n'avez pas de sonnette ... bref il vous raconte n'importe quoi pour ne pas venir et vous attribuer la faute.
Je vais tenter de trouver une société locale comme vous mais on m'a déjà prévenu que c'est presque impossible à trouver. Comment assurer une transition énergétique dans ces conditions ?
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 143
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Maintenance chaudière De Ditrich par Serv'Elite / Bdr-Thermea

Messagepar ardibae » 22 mai 2025, 14:26

Bonjour, Bdr et Serv'Elite il vaut mieux ne pas avoir à faire à eux !Ma chaudière CHAPPEE se mettait en sécurité tous les matins pratiquement ! Les techniciens Serv'Elite sont passées à plusieurs reprises changer des paramètres cela a duré plus de 4 ans ! Il a fallu changer de chauffagiste qui a fini par changer 2 sondes.

Dyki33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2025, 16:03

Re: Maintenance chaudière De Ditrich par Serv'Elite / Bdr-Thermea

Messagepar Dyki33 » 20 sept. 2025, 16:26

Bonjour à toutes et tous ! Je suis désespérée . Depuis 3 jours nous n’avons ni chauffage ni eau chaude . Nous possédons des chaudières DeDietrich depuis plus de vingt ans et souscripteur d’un contrat de maintenance Serv’elite depuis autant de temps . Jusqu’àlors nous n’avions connu que des soucis de report successifs et excessifs de rendez vous de contrôle . C’est d’ailleurs au cours de l’un d’eux il y a 3 ans que la technicienne Serv’elite BDR Thermea nous a conseillé de changer la vieille chaudière qui fonctionnait parfaitement bien au profit d’une nouvelle me donnant même le nom du chauffagiste pour l’installation
Par sécurité mon mari est lourdement handicapé nous avons fait effectuer le changement il y a 15 mois à peine . Bien sûr cela a été assorti d’un nouveau contrat … tant qu’à faire le plus cher dit « tranquillité »
Depuis c’est galère d’abord les deux contrat se chevauchent et double appel de paiement . Plus tard lors de la première visite remarque sur l’accessibilité à la purge de contrôle du vase d’expansion ( non signalé lors de la mise en route)
Mais la c’est plus grave ! Depuis 3 jours plus d’eau chaude et plus de chauffage. On appelle le service client qui après bien des péripéties nous envoie un technicien vendredi après midi (un bon alignement des planètes parait il ? ) mais là tout se corse car la panne semble irréparable. Tout d’abord on accuse la sonde .. mais testé elle marche . Puis on note une baisse de pression de gaz entre arrivée et sortie de la vanne de gaz de la chaudière. Problème pas de pièce de rechange pour écarter la suspicion alors après le coup de téléphone à un Ami, il incrimine l’installation de gaz et plus particulièrement l’électro-vanne au compteur ! Et donc nous renvoie vers GRdF . Toutefois ces derniers venus dans l’heure après test ne décele aucune anomalie avant chaudière et ne peuvent nous dépanner nous renvoyant vers une panne chaudière de 15 mois de service .
Essayant de joindre le plombier installateur sur son portable des 18 heures celui ci ne répond pas et les services Serv’elite sont fermés aussi faute d’eau chaude je me vois contraint à emmener mon mari aux urgences ne pouvant le laisser à la maison dans ces conditions pour ces soins .
Je suis désemparée face a la situation ! En tout cas les 48 heures promis au contrat ne sont pas respectées . De plus une chaudières haut de gamme DeDietrich en panne après juste 15 mois c’est pas glorieux pour ce leur nouveau président JORDI MESTRES …
Que me conseillez vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus