Bonjour,
Mon avis sur la maintenance chaudière ELM Leblanc et leur reconduite/résiliation de contrat pour vous avoir vos sous jusqu'au bout:
- Chaque année sur 10 ans, l'abonnement annuel augmentera de quelques euros
- 1 RDV par an mais attention il ne vous demande par votre avis sur le rdv et vous laisse une plage large du technicien entre 8 et 18h (intervention de 20 min maxi). A vous de les rappeler si vous n'êtes pas dispo sur cette journée en appel sur-taxé
- Pour un abonnement de 135€, si vous avez un vrai pépin, la visite du technicien sera prise en charge mais ne comptez pas cet abonnement pour prendre en charge le remplacement des pièces détachées (malgré chaudière ELM Le Blanc !!)
- mon expérience la plus "enrichissante" reste au moment de mon déménagement:
- 3 Mars 2020 - Courrier de résiliation en AR reçu chez eux. On est obligé avec eux (le gaz, l'eau, l'électricité un appel suffit mais l'entretien de sa chaudière, c'est très spécial, il faut un AR avec copie de l'acte notarié !!!)
- 26 Mars, je reçois un courrier m'informant le renouvellement prochain de mon contrat... Je téléphone au numéro sur-taxé où on m'informe que les 2 courriers se sont croisés uniquement et mon renouvellement de contrat n'aura pas lieu.
- 12 Mai....évidemment, prélèvement sur mon compte d'un renouvellement de contrat....
Je les appelle au même numéro sur-taxé...impossible d'avoir un responsable mais nous allons vous rembourses
- 22 Juin, un nouveau courrier qui m'informe avoir pris connaissance de mon souhait de résilier mon contrat avec l'indication "la résiliation sera effective à l'échéance de mon contrat"...Bien sûr, celui de 2021 !!! La sommet est que dans le même courrier, ELM LeBlanc m'invite a leur communiquer les coordonnées des nouveaux propriétaires... Donc ils savent que je déménage, facture une année entière et en plus veule démarcher les nouveaux propriétaires.
- A faire à suivre demain
Bref, une société à fuir...Je ne sais pas ce qu'ils valent si vous avez un gros pépin avec une réparation urgente mais leur politique tarifaire et renouvellement/résiliation et écoute client est une [Message Modéré].
Mikael