Je suis dans une situation catastrophique à cause de Leroy Merlin.
J'ai passé une commande conséquente de près de 4000€ chez eux pour refaire entièrement l'installation électrique d'une chambre avant la pose des plaques de plâtre. J'avais spécifiquement commandé du fil de section 2.5mm², conformément aux normes pour ce type d'installation.
J'ai procédé à l'installation, posé les plaques de plâtre, fait les joints, et même appliqué la peinture. C'est seulement après tous ces travaux, en voulant finaliser les raccordements, que je me suis rendu compte de l'impensable : Leroy Merlin m'a fourni du fil de 1.5mm² au lieu du 2.5mm² commandé et payé ! N'étant pas un expert, je leur ai fait confiance et n'ai pas su identifier l'erreur à la réception.
La conséquence est dramatique : toute l'installation est non conforme et potentiellement dangereuse. Je dois ABSOLUMENT TOUT REFAIRE. Cela signifie démolir les cloisons neuves, arracher l'installation, racheter le matériel (le bon, cette fois !), et refaire tout le travail de placo, joints et peinture. Le préjudice financier et la perte de temps sont énormes.
Pour couronner le tout, cette erreur inadmissible s'ajoute à une longue liste de problèmes sur cette même commande :
Des articles facturés mais jamais livrés.
Des articles livrés cassés.
Des remboursements partiels ou inexistants suite à mes réclamations pour ces problèmes, malgré mes nombreuses relances.
Je suis écœuré. J'ai le sentiment d'avoir été sciemment grugé. Face à tant d'erreurs et un service client défaillant, je ne sais plus si c'est de l'incompétence crasse ou de la malhonnêteté pure et simple de la part de Leroy Merlin.