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SoBrico.com - Refus de SAV

logiz
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SoBrico.com - Refus de SAV

Messagepar logiz » 18 avr. 2025, 18:01

Bonjour,

Très mauvaise expérience.
Achat d'une paire de bottes pro en Décembre 2024, mortes en 5 mois d'utilisation... elles ont un trou...
Ce n'est clairement pas normal, pourtant ils en ont clairement rien a faire et clament niaisement une "usure anormale" la bonne vieille ruse pour se dédouaner.

C'est réellement triste d'avoir affaire a ce genre de pratique a notre époque, qu'il me semble ainsi légitime de dénoncer.

justedroit
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Re: SoBrico.com - Refus de SAV

Messagepar justedroit » 19 avr. 2025, 09:50

Bonjour logiz,
Puisque le vendeur vous a dit que l'usure était anormale, pourquoi ne pas lui avoir rétorqué, qu'effectivement cette usure est anormale et constitue donc un défaut de conformité par laquelle il est tenu au titre de sa garantie légale, qu'ainsi vous lui réclamez la réparation ou le remplacement de vos bottes.

Et, s'il faut entendre que cette usure anormale tient au fait de ses mauvaises utilisations (!), il lui appartient alors de le prouver et non pas seulement de le prétendre.


Que faire en cas de litige ?

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logiz
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Re: SoBrico.com - Refus de SAV

Messagepar logiz » 15 mai 2025, 12:08

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Car dans le cas de figure avant d'invoquer un vice caché (avec la procédure qui va avec), il m'a semblé plus pertinent tout d'abord de contacter directement le fabriquant.
Le fabriquant a répondu a mes attentes, remplaçant l'article défectueux.

NB: J'ai préféré attendre que le processus de SAV sois complet a 100% avant de répondre.

justedroit
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Re: SoBrico.com - Refus de SAV

Messagepar justedroit » 15 mai 2025, 12:38

Bonjour logiz,
Content pour vous que ce fabricant ait répondu à vos attentes ; pour ma part, je n'ai fait que vous indiquer la procédure légale en la matière.

Pour rappel, je vous ai guidé sur la garantie du défaut de conformité et non sur celui (vice) caché de la chose vendue ; article L217-3 du Code de la consommation :

"Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci".

Car, en principe l'on ne peut s'adresser directement au fabricant que s'il mentionne prendre en charge directement cette garantie légale.

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