Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce forum afin d'avoir votre avis. J'ai un problème avec Foncia, qui me réclame depuis Février 2024 pas loin de 3500 euros de régularisation de charges( charges de 2023) j'ai regardé pourquoi et il est noté que j'ai consommé plus de 600 m2 d'eau. J'étais locataire, et j'ai habité seule dans ce logement, il est donc impossible que j'ai consommé autant d'eau. Le compteur d'eau n'était pas à mon nom.
J'ai quitté ce logement en Août 2023, avec un état des lieux qui n'indiquait rien, et je n'ai jamais eu de dégâts des eaux, ni de fuite.
J'ai répondu en Février 2024 par 2 mails à mon ancienne gestionnaire lui énonçant la loi de 2012 qui indique que la société des eaux doit prévenir le propriétaire ou le gestionnaire lorsque la consommation d'eau est doublée,( là on parle de 11 fois la consommation moyenne d'une personne seule), qui eux même doivent prévenir le locataire. Je n'ai jamais eu la moindre alerte concernant cette consommation d'eau énorme.
Je n'ai eu aucune nouvelle de Foncia pendant 1 an. J'ai reçu une nouvelle relance ce mois d'avril 2025, j'ai renvoyé un mail avec cette même loi, et aucune réponse de leur part.
Je reçois aujourd'hui une mise en demeure pour impayé. Que dois je faire ? Je suis très stressée par cette situation.
Je pense être dans mon droit puisque ni le gestionnaire, ni le propriétaire ne m'a alerté sur cette sur consommation.
Dois je envoyer un recommandé à Foncia en leur reprécisant ce que je leur ai déjà dit dans mon mail ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Cordialement.
Morgane