FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

releve compteur en ligne enedis

ph5+
Consom'acteur *
Consom'acteur *

releve compteur en ligne enedis

Messagepar ph5+ » 07 mai 2025, 08:41

bonjour ,
j ai toujours un ancien compteur électrique mais quand je veux donner mon relevé a enedis en ligne il y a toujours des problèmes style incident maintenance...en cours donc je dois téléphoner mais je n aie aucune preuve de mes indices de relevé pour ne pas payer la surfacturation de releve .Je me demande donc si les incidents sont volontaires de la part de enedis pour m obliger à mettre leur linky et je souhaiterais savoir si d autres personnes ont ce problème .le numero d appel est 09 70 83 19 70 et est il surtaxé

mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: releve compteur en ligne enedis

Messagepar mario13 » 05 août 2025, 08:51

bonjour moi aussi , je ne peux plus faire de relevé compteur sur le site d Enedis , on est bloqué une fois que nous avons mis le point de livraison , est ce que c est volontairement pour nous obliger à installer le compteur linky

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mario13 » 05 août 2025, 10:50

bonjour,
c est bien beau de nous dire que nous serons taxés si le relevé compteur n est pas envoyé, encore faut il pouvoir l envoyer le relevé et ne pas bloquer le site d énedis , cela ne passe pas sur edge, firefox et sur tablette android, après le point de livraison inscrit sur relevé compteur, rien ne se passe, il faudrait réparer au plus vite le site d Enedis . On nous demande de tout faire sur internet pour diminuer les couts, mais rien ne fonctionne , c est dommage.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 05 août 2025, 21:30

Non, on vous demande de changer votre compteur. Faites le , ca simplifiera les choses pour tout le monde. Merci.

mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mario13 » 06 août 2025, 13:40

je ne vois pas le rapport, en quoi ça simplifiera les choses,
on met en place des taxes supplémentaires pour ceux qui n ont pas le compteur, on veut bien payer, mais il est impossible de communiquer ses index, ils sont tous en vacances. tous les services publics se dégradent, il faudrait privatiser tout ça pour rembourser la dette.
Plus rien ne fonctionne dans ce pays , on a mis internet pour simplifier les choses et faire des économies de gestion , mais ça ne fonctionne pas et on paie tous ces programmes , qui au passage enrichissent des gens , on sait pas qui et au final on a 3300 milliards de dettes .

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 06 août 2025, 16:43

Ces propos sont incohérents... c'est comme si je disais qu'une partie de notre dette est aussi dûe aux personnes qui font de la résistance pour tout sans aucune raison valable. Et qu'il suffirait de leur couper l'électricité si ils ne veulent pas changer de compteur.
La dette c'est de devoir gérer des cas particuliers qui nous coûtent plutôt que de nous enrichir.

Mettons la pénalité à 150 euros par mois, la migration Linky va s'accélérer miraculeusement. On est trop mou dans ce pays.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 août 2025, 09:35

Il faudrait plutôt faire remonter l'index à votre fournisseur d'énergie directement.

Et éviter de diverger sur des propos politiques hors sujet ici.

mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mario13 » 10 août 2025, 16:09

je ne fais que répondre à la réponse du sieur " sauvegarde" qui dit :

"c'est comme si je disais qu'une partie de notre dette est aussi dûe aux personnes qui font de la résistance pour tout sans aucune raison valable. Et qu'il suffirait de leur couper l'électricité si ils ne veulent pas changer de compteur."

ce n est pas moi qui est venu sur le sujet de la politique, il a fait dévier le sujet la dessus.
De remonter l index à mon fournisseur d énergie edf , je l ai déjà fait , mais je n ai reçu aucune réponse . Enedis , eux répondent jamais

Voici la réponse d edf

Bonjour,

J'ai bien reçu votre demande.

Vous recevrez par mail une confirmation de son traitement.

A très bientôt !

Votre conseiller EDF

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 août 2025, 16:50

Attendons donc le retour de ph5+ qui n'a plus donné signe de vie depuis son premier et unique message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »