FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON RÉPONDS PLUS ...

DANLBC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AMAZON RÉPONDS PLUS ...

Messagepar DANLBC » 03 mai 2025, 11:33

Client AMAZON depuis des années, je faisais confiance..jusqu'à maintenant (avril 2025)
En effet, je me suis aperçu de 2 prélèvements € différents motivés sur mon relevé de compte par un numéro de facture identique à chacun et à même date.
L'un est légitimé par une commande réelle mais l'autre ne correspond à rien.
Je passe en mode réclamation chez AMAZON, réponse .. voyez votre banque nous n'avons pas trace.. comme "fausse barbe" on fait mieux.. le numéro commun aux 2 factures n'est un hasard..et forcément si c'est une malversation, généralement il n'y a pas de trace, du coup j'ai retiré mon numéro de carte visa de mon compte au cas ou..
Ensuite, relance de la réclamation, avec tracage email pour administrer la preuve de l'envoi et de la réception, cela pour exiger la facture correspondante au numéro commun aux 2 prélèvements.. Mais toujours aucune réponse..
Alors c'est soit une erreur (ça peut arriver même à AMAZON) ou bien un acte intentionnel qui matérialiserai une extorsion illégale. Il est probable que je porte la situation devant les autorités.. Ce n'est pas pour le montant (21 €) mais pour faire apparaître une méthode de détournement qui pourrait masquer un préjudice non négligeable aux clients d'AMAZON (..un personnel AMAZON peu délicat ??)..
À qui cela serait aussi arrivé ?
cdlt

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: AMAZON RÉPONDS PLUS ...

Messagepar mallo » 03 mai 2025, 11:39

Bonjour, le vendeur est Amazon ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sauvegarde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sauvegarde » 03 mai 2025, 11:44

Bonjour, j'ai lu un cas similaire avec une commande passée sur le site amazon mais aux us.
Vérifiez si vous n'avez pas une compte sur amazon.fr et sur le site aux us

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 03 mai 2025, 13:18

Bonjour, j'ai lu un cas similaire avec une commande passée sur le site amazon mais aux us.
Vérifiez si vous n'avez pas une compte sur amazon.fr et sur le site aux us
@ Sauvegarde
Vous avez lu et alors!?
Quelle est la suite ?

NB:
Ne pas confondre US dollars ( $ ) et €uros

Sauvegarde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sauvegarde » 04 mai 2025, 08:53

Vous serait il possible de vous calmer et d'essayer d'échanger sans polémiquer ni écrire en gras ?

J'avais lu sur ce forum qu'une personne avait vu une commande passée sur son compte sur amazon mais aux US.

Et ce qui est étonnant c'est qu'à l'époque, les identifiants étaient les mêmes pour se connecter sur Amazon.fr ou sur Amazon.com. On pouvait donc se voir débiter d'une commande passée aux US .
Si DANLBC repasse sur le forum, le mieux est qu'il retrouve sur le forum ce fil , Amazon avait remboursé la personne.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 04 mai 2025, 13:37

@Sauvegarde
Vous serait il possible de vous calmer et d'essayer d'échanger sans polémiquer ni écrire en gras ?
Hors sujet

Les outils à disposition sur ce forum, permettent de traiter un texte = TTX... en gras en italique & italique sans gras :lol: et même en couleur

SVP: communiquez un lien https pour que nous puissions lire ce que vous avez lu !
c'est-à-dire: COPIER/COLLER ...

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 04 mai 2025, 16:33

@ Sauvegarde
Vous disiez quoi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »