FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque voleuse de CB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Banque voleuse de CB

Messagepar visiteur » 29 sept. 2004, 10:59

Je me suis fait avaler ma carte bleue dans un distributeur de la Société Générale. C'est vrai que je n'ai pas été assez rapide pour retirer ma carte.
Sans trop d'inquiétude, je me suis présenté le lendemain à l'agence où l'on m'a répondu qu'on ne pouvait pas me rendre ma carte car je n'étais pas client de cette agence et que ma carte était envoyée à un centre carte bleue, qu'il faudrait environ 3 semaines pour qu'elle arrive à ma propre agence, que le plus rapide était sans doute de faire opposition sur ma carte et d'en commander une nouvelle.
Je viens de téléphoner à mon agence pour savoir quand je pourrais récpérer ma carte. La réponse à été cette fois plus optimiste puisqu'on ne ma parle plus que d'un délai de 15 jours. On m'a cependant à nouveau conseiller de commander une nouvelle carte.
Pourquoi tous les professionnels de la banque me conseillent-ils de commander une nouvelle carte ? Gagnent-ils pour un renouvellement ? La procédure de renvoie des carte dans un centre n'est-elle faite que pour justifier un délai tel que les clients préférent commander une nouvelle carte ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque voleuse de CB

Messagepar visiteur » 29 sept. 2004, 12:53

J'arrive d'angleterre ou la plupart des banques de réseau soit:

-offrent la carte VISA/Mastercard gratuitement

-soit facturent un maximum de £1.00/ou €15.00 par an.

Pourquoi devrions-nous en France payer pour un service qui en fait beneficie aux banques(reduit leur cout de personnel).

Enfin, le code secret peut etre modifie a tout moment par le client (la pub de la société generale parait donc bien ridicule en 2004).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus