Je me suis fait avaler ma carte bleue dans un distributeur de la Société Générale. C'est vrai que je n'ai pas été assez rapide pour retirer ma carte.
Sans trop d'inquiétude, je me suis présenté le lendemain à l'agence où l'on m'a répondu qu'on ne pouvait pas me rendre ma carte car je n'étais pas client de cette agence et que ma carte était envoyée à un centre carte bleue, qu'il faudrait environ 3 semaines pour qu'elle arrive à ma propre agence, que le plus rapide était sans doute de faire opposition sur ma carte et d'en commander une nouvelle.
Je viens de téléphoner à mon agence pour savoir quand je pourrais récpérer ma carte. La réponse à été cette fois plus optimiste puisqu'on ne ma parle plus que d'un délai de 15 jours. On m'a cependant à nouveau conseiller de commander une nouvelle carte.
Pourquoi tous les professionnels de la banque me conseillent-ils de commander une nouvelle carte ? Gagnent-ils pour un renouvellement ? La procédure de renvoie des carte dans un centre n'est-elle faite que pour justifier un délai tel que les clients préférent commander une nouvelle carte ?