FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un outil gratuit pour comparer facilement ses abonnements (mobile, énergie, etc.)

Fabrice31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un outil gratuit pour comparer facilement ses abonnements (mobile, énergie, etc.)

Messagepar Fabrice31 » 11 avr. 2025, 10:49

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager un outil que j’ai mis en ligne récemment, dans l’idée d’aider chacun à mieux choisir ses forfaits et abonnements sans y passer des heures.
[message modéré]

Le but est simple : payer moins pour ce qu’on utilise vraiment, que ce soit pour :
les forfaits mobiles et internet (avec ou sans engagement),
les abonnements d’électricité et gaz,
ou l’assurance auto.

On y trouve :

des comparateurs "intelligents" simples et visuels,
des recommandations personnalisées selon vos besoins,
et des conseils clairs, sans jargon.

C’est un projet personnel, 100% gratuit, sans publicité ni affiliation commerciale pour le moment. Je l’ai lancé car je trouvais les comparateurs existants souvent trop chargés et manquant d'aide au choix.

Je suis preneur de vos retours, critiques ou suggestions si vous testez !

Merci d’avance et bonne journée à toutes et à tous 🙂

PS : Si ce message n’a pas sa place ici, n’hésitez pas à me le signaler, je ne veux pas faire de spam.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Un outil gratuit pour comparer facilement ses abonnements (mobile, énergie, etc.)

Messagepar valioud » 19 avr. 2025, 15:52

Si ce message n’a pas sa place ici, n’hésitez pas à me le signaler, je ne veux pas faire de spam.
Trop tard, le modérateur a dégainé et biffé votre lien. :lol:

Du coup, je ne vois pas très bien quel est l'intérêt de conserver le fil. La modération de ce forum m'étonnera toujours.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fabrice31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Un outil gratuit pour comparer facilement ses abonnements (mobile, énergie, etc.)

Messagepar Fabrice31 » 25 avr. 2025, 13:17

étrange cette modération ou on laisse le sujet mais on enlève le lien.... labonnedepense.com ce n'est pas pas un site commercial donc en quoi ça pose problème ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 26 avr. 2025, 11:01

... Si ce message n’a pas sa place ici, n’hésitez pas à me le signaler, je ne veux pas faire de spam.
étrange cette modération ou on laisse le sujet mais on enlève le lien.... labonnedepense.com ce n'est pas pas un site commercial donc en quoi ça pose problème ?

Bonjour @Fabrice31
mais si, au contraire..., il faut le laisser votre topic, cela permet d'en discuter, c'est fait pour ça un forum.
Le modérateur du Forum de 60 millions de consommateurs lui, à fait le choix de supprimer complètement votre topic en copié/collé de celui posté ici et dont on trouve encore un extrait dans le cache de Google mais qui n'est plus dirigé sur leur forum. Dans votre dernière intervention sur ce fil vous en rajoutez encore une couche en glissant dans le texte l'essentiel de l'URL de votre "outil.com" qui couvre une bonne partie des comparatifs indépendants des deux associations de consommateurs et, malgré le ".com" ne serait pas commercial.
En bas de page, juste une adressse mail de contact et les droits d'édition et hébergement.
En résumé, si vous avez réalisé ces pages tout seul dans votre salle à manger, bravo
le design est très réussi.
N'hésitez pas à nous en dire davantage.
Bonne journée.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 26 avr. 2025, 13:52

Je visite l'Irlande grâce aux mentions légales sur ledit site
https://www.labonnedepense.com/terms-conditions :lol:
Il y a des chances qu'il finisse dans signal arnaques :lol:

À noter:
"Hébergement
Le site est hébergé par :
Wix Online Platforms Limited
1 Grant's Row,
Dublin 2 D02HX96,
Irlande.
Objet du site
Le site Labonnedepense.com a pour objet de fournir aux utilisateurs une orientation concernant les forfaits d’électricité, de gaz, de mobile et de box internet, permettant de les aider à choisir l’offre la plus économique adaptée à leurs besoins.
Responsabilité

L’éditeur du site s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site. Toutefois, il ne peut garantir l’exactitude, la complétude ou l’actualité des données proposées.
L’utilisateur reconnaît utiliser les informations fournies sous sa responsabilité exclusive. L’éditeur ne saurait être tenu :lol: responsable des erreurs
, omissions ou résultats obtenus par l’usage de ces informations.
Le site peut contenir des liens vers des sites externes. Labonnedepense.com n’a aucun contrôle sur ces sites et décline toute responsabilité quant à leur contenu.

​Propriété intellectuelle :lol:
Le site et l’ensemble de son contenu (textes, images, logos, bases de données, etc.) sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation ou diffusion, même partielle, est interdite sans l’accord préalable de l’éditeur.
... :lol:
Droit applicable et juridiction compétente
Les présentes mentions légales sont soumises au droit français. En cas de litige, et à défaut de résolution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents. :lol:
:arrow: https://www.labonnedepense.com/terms-conditions

:arrow: :arrow: :arrow: https://www.economie.gouv.fr/entreprises/site-internet-mentions-obligatoires#

CONCLUSIONS: tu sers à rien !!!

Intermédiaire = galère !

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 26 avr. 2025, 16:12

Pourquoi pas ce site mais
me propose l'offre EDF zen à 0.19c le kwh alors que Primeo nous l'on fait à 0.17.

une assurance auto pour sportive à 90e le mois alors que Direct Assurance me coute 55 euros.

bref...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »