Bonjour,
J'ai une C3 de 2003. Je n'avais qu'une clé (mécanique) et je l'avais perdue. Un garagiste Citroën m'en a commandé une nouvelle et l'a programmée. Ca m'a coûté 146€ dont 40€ de programmation.
J'ai fini par retrouver l'ancienne clé, contente d'avoir un double. J'ai pris l'ancienne clé, la voiture ne démarrait pas. J'ai cru à un problème moteur, même le dépanneur a ouvert le capot, n'a rien trouvé. Mon garagiste habituel a passé du temps sur le moteur avant de comprendre que le démarrage était verrouillé. Il me l'a débloqué, ça m'a coûté 118€.
N'ayant pas d'assistance juridique, je peux seulement demander des conseils, donc voici mes questions.
1) Une nouvelle programmation était-elle indispensable, qui empêchait l'utilisation d'une clé antérieure ?
2) Si cette programmation était indispensable, devait-elle absolument provoquer le verrouillage du démarrage si une clé antérieure était utilisée ?
3) Si les réponses sont oui, le garagiste Citroën était-il censé être au courant ?
4) Et si encore oui, pourquoi ne m'a-t-il rien dit ???
5) Sachant que je n'ai aucune preuve qu'il ne m'a rien dit, ai-je un moyen de récupérer mes 118€ ?
Merci de vos réponses.