Bonjour,
Mon fils a reçu sa nouvelle carte bancaire par la poste le 14 avril. Il ne l'a utilisé que pour retirer de l'argent dans le distributeur banque pop et dans un bureau de tabac où il n'a jamais eu de soucis. La carte est demeurée dans son portefeuille.
Le 16 avril, il se rend compte que son compte est dans le rouge à cause d'un prélèvement de 700€ pour une location de véhicule à 16h04 aux états-unis. Il travaillait à ce moment là. Il est allé à la banque qui, après vérification, a constaté que le débit avait été fait avec le numéro de sa nouvelle carte, date et code au verso mais a été accepté SANS confirmation. La carte a été bloquée, il va être remboursé et espère ne pas avoir d'agios.
Il est inadmissible, pour la confiance aux banques, qu'on puisse utiliser une nouvelle carte à l'insu du destinataire.
Quand et comment cela a-t-il été possible ? Lors de sa fabrication ? Sur son cheminement ?
Est-il le seul dans ce cas ? Cela a-t-il un rapport avec l'arnaque au faux conseiller avec le nom de son vrai conseiller dont il a été victime et que la banque a refusé de rembourser il y a un an et demi pour un montant de 700€ ? Les banques ne se protègent pas mieux que cela contre les arnaques ?
Merci