Bonjour,
je suis actuellement en cours de finalisation pour obtenir un crédit à la société générale, le banquier m'avait parlé de souscrire à l'assurance habitation en plus de l'assurance emprunteur chez eux pour "renforcer le dossier et montrer mon engagement". J'avais dit ok ça c'était il y a plusieurs semaines au début des échanges.
Mais aujourd'hui il me parle des "à côtés" et me parle d'une protection juridique à 80 euros par an et d'une enveloppe de trésorerie en gros une espece de crédit à la consommation. Ni l'un ni l'autre ne m'intéresse, j'essaie déjà de faire attention à mes prochaines dépenses car j'aurai à payer taxe foncière, charges, etc. Tout augmente, gaz, électricité, je n'ai pas envie de payer pour des choses inutiles, l'assurance emprunteur et habitation pas de souci mais là je trouve ça exagéré.
Tout d'abord que pensez-vous de la protection juridique et est-il facile de résilier par la suite, d'autre part le banquier peut-il me forcer à souscrire en annulant le crédit immobilier ?
Merci d'avance pour vos réponses.